La 2e épreuve du championnat du monde d’Endurance moto débute ce dimanche 31 mai, à Oschersleben en Allemagne, avec de bons auspices pour la Yamaha n°7. En effet, l’équipage autrichien vainqueur des 24H du Mans 2009, partira en pole position de cette course, à 14h, pour une arrivée à 22h.

Cette 2e manche est semble-t-il très ouverte puisque les trois premiers équipages sont sur trois marques de moto équipées par deux manufacturiers de pneus différents.

Si la Yamaha Austria est, comme la 2e machine sur la grille de départ, la Honda n°63, équipée de pneus Michelin, la 3e moto est l’étonnante Kawasaki n°8 de Bolliger, qui n’est qu’à 94 centièmes du détenteur de la pole position, et qui roule en Pirelli.

Derrière ce trio de tête, la superpole a ouvert un jeu de chaises musicales qui a souri à RMT 21 Racing Germany, grâce à Chris Zaiser qui a bouclé les 3.667 m du circuit d’Oschersleben en 1’28.350. Sur la grille de départ, cela permet à cette Honda allemande de devancer finalement la Yamaha anglaise de Phase One Endurance (n°3) et la Yamaha (n°14) slovaque de BK Maco Moto Racing Team. Opération blanche pour AM Moto Racing Compétition qui restera 7e au départ. En revanche, RT Racing Team, relégué en dixième position, perd deux places sur la grille au profit de Amadeus X-One et du Team 18 Sapeurs Pompiers.

A noter que ce week-end de Pentecôte est très animé, puisqu’il y aura aussi le GP du Mugello (Italie) et la manche du championnat mondial Superbike de Salt Lake City, aux États-Unis.

Publicité

Commentaire (0)