En images

Mimi et Sancho : 30.000 km en Amérique du Sud Mimi et Sancho : 30.000 km en Amérique du Sud Mimi et Sancho : 30.000 km en Amérique du Sud Mimi et Sancho : 30.000 km en Amérique du Sud

Cela lui permettra de remonter sur une moto dès 1994 et de reprendre ses voyages, accompagné de sa femme et de leurs deux filles, Pauline et Aurélie. Ensemble ils vont parcourir plusieurs pays comme l’Écosse, l’Irlande, l’Autriche, l’Italie, la Cornouaille… L’Amérique du Sud, Yves et Myriam vont la vivre à deux. Un pari fou diront certains... mais qui force le respect et où rien n’a été laissé au hasard.

Sur les starting-blocks
Tous deux ont pris un congé sabbatique à cette occasion. Yves abandonne le collège où il exerce le métier de cuisinier et Myriam celui de secrétaire comptable. Ce petit bout de femme cache un tempérament sportif qui pratique le handball, le tennis et... la pétanque. Et ce défi ne lui fait absolument pas peur.

La machine, préparée par Sancho, est elle aussi prête pour l’aventure. L’attelage possède deux roues motrices qui pourront se révéler nécessaires en fonction des différentes routes ou pistes empruntées. L’ensemble de la structure du side a été renforcée pour pouvoir transporter le matériel indispensable. Dont un réservoir additionnel de 30 litres de carburant qui a pris place sous le panier et un treuil d’une capacité de plus d’une tonne, installé à l’avant de la machine. A l’arrière, un top-case de 75 litres servira à stoker une bonne partie des bagages.

Suivez-les sur leur blog !
Dès leur arrivé à Buenos Aires, Yves et Myriam prendront la direction de la célèbre ville d’Ushuaia, par la côte est. Avant d’arriver au Cap Horn, où ils passeront Noël et le 1er de l’an en compagnie d’une de leurs filles, Aurélie, également motarde, qui se joindra à eux pendant une dizaine de jours. Ensuite ils se retrouveront tous les deux pour terminer leur aventure.

Leur retour est prévu le 25 mai 2011. En attendant, nous leur souhaitons bonne chance et, d’ici là, vous pourrez suivre leur aventure sur leur blog.

Publicité

Commentaire (1)