Fin janvier, la FFMC (Fédération française des motards en colère), la FFM (Fédération française de motocyclisme) et le Codever (Collectif de défense des loisirs verts) ont proposé un questionnaire aux candidats aux élections régionales dont le premier tour aura lieu le 14 mars prochain. Un questionnaire portant sur trois thèmes : la prise en compte des usagers de deux-roues motorisés sur la voie publique, les sports mécaniques et les loisirs verts (motorisés ou non).

Afin de présenter les réponses des candidats bourguignons, les trois associations organisent une grande réunion publique, le mercredi 10 mars à 20h, à la salle du Prieuré de Baudon, à Beines (89). L’ensemble des listes bourguignonnes a reçu le questionnaire ; en date du 4 mars, seuls les candidats de l’UMP et d’Europe Ecologie avaient répondu. Plusieurs élus ont accepté l’invitation à cette réunion publique, qui sera aussi l’occasion de débattre des réponses.

Le communiqué commun des trois associations indique que « près de 10.000 personnes sont directement concernées par ces sujets : licenciés FFM, clubs et adhérents Codever, FFM, ou FFMC, sans compter de très nombreux
pratiquants "électrons libres" »
.

Lors de cette réunion publique, il sera aussi question des manifestations du 13 mars organisées par la FFMC, ainsi que des Journées des chemins 2010 du Codever. La réunion sera suivie d’une assemblée générale du Codever Yonne, afin de faire un point sur les actions engagées. Réunion ouverte à tous les pratiquants de loisirs verts, motorisés ou non, adhérents du Codever ou non.

Les personnes intéressées sont invitées à confirmer leur présence auprès du délégué Codever Yonne au 06 07 24 29 67 ou par e-mail : p.lemaire@wanadoo.fr.

Publicité

Commentaire (0)