La ville de Nice en moins, il reste encore 7 agglomérations qui doivent rendre leur dossier : Clermont-Ferrand, Lyon, Paris, la Plaine Saint-Denis, Bordeaux, Aix-en-Provence et Grenoble. Aussi les antennes locales redoublent d’effort à coup de discussions auprès des mairies pour que le projet ne passe pas. Les villes ont jusqu’au 12 juillet 2012 pour rendre le dossier.

Refus à l’unanimité

Un travail de fond qui a payé pour la FFMC 06. Christian Estrosi, ancien pilote moto, a annoncé le rejet du dossier par sa ville, suite au refus, à l’unanimité, de la commission d’étude dont l’antenne niçoise de la FFMC faisait partie.

C’est par un communiqué de presse que la FFMC annonce la bonne nouvelle. Elle ne manque pas de rappeler, en conclusion, qu’elle « demeure plus que jamais attentive aux décisions des élus locaux dans ce domaine et attend toujours une communication claire, explicite et officielle du gouvernement en général et de Madame la ministre de l’Environnement en particulier car, sur ce sujet aussi, les motards en colère attendent le changement ». A bon entendeur...

Publicité

Commentaires (16)