Sujet

Axel
le 18 juin 2008 à 20:08

Voxan 1000 Black Classic

Moribonde depuis quelques temps, la firme auvergnate revient sur le devant de la scène avec la Black Classic, fruit d’une union entre le Roadster et la Black Magic. Une bonne moto, malheureusement « plombée » par un tarif élitiste et une finition disons… limite.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 24 septembre 2008 à 20:44

Voxan 1000 Black Classic

SALUT
SACRE VEINARD. De plus j’ai entendu parlé de toi par un voxaniste en road rouge orange de bretagne (tu vois Mazd..)Le Vigeant c’était bien non ? les vox allumaient bien parait mème que des 4 pattes supposées efficaces avaient du mal à suivre ???
donc belle bete
v72

Répondre à ce message

Anonyme

le 6 septembre 2008 à 18:02

Voxan 1000 Black Classic

Ben moi j’ai eu la chance, le 30 août dernier, suite à l’aimable invitation du concess de Limoges (75 km de chez moi), geste que j’ai apprécié car on ne se connaissait pas, de faire une 15aine de km au guidon de cette Black Classic...Je roule en 800 Monstro, j’ai trouvé GENIAL ! Facile, trés maniable, trés saine, bonne position, et un MOTEUR.... Miam, un must !!! QUE DU BONHEUR ! La moto est superbe, c’est de l’artisanat, tout juste peut-on critiquer la mocheté des compteurs/compte-tours, un AR un peu trop "plastoc" à mon goût, et plus gênant une selle étroite et plate qui fait mal aux postérieurs maigrichons... Voxan est maintenant un petit constructeur/artisan à part, qui a un bon savoir-faire en matière de machines de qualité, au look décalé mais superbe ( merci Mr Lakic), ces motos sont montées à la main, numérotées, et la relation avec le client est sans égal ; ne comparons pas à Honda ou BM ou autre, c’est un autre univers, tout y est différent, il faut bien le comprendre, mais avant de critiquer vertement, il faut ESSAYER ces machines ! je peux vous garantir que celà marque son bonhomme !!! Alors bien-sûr, il y a la sacro-sainte question du prix de vente, je reconnais que les prix sont élévés par rapport à nos salaires ( la plupart des motards n’étant pas Crésus), il faut admettre que le fait-main à un coût ( voir Bimota, Borile, etc...) ; Trois solutions alors : on est "riche" et on achète de suite ; on est moyennement friqué et on casse la tirelire pour se faire plaisir 1 fois dans la vie ( qui est si triste et courte), ou bien on se tourne vers la grande production et l’affaire est réglée ; mais arrêtons de taper sur Voxan à tout va, de plus on devrait être fier que notre pays possède enfin une marque prestigieuse de motocyclettes, et rouler Français, ça aussi ça fait plaisir !!!
Allez, je crois que je vais casser mon cochon de porcelaine, j’ai 50 balais, dans 20 ans il sera bien trop tard et je regretterai...
Cette Black Classic m’a ensorcelé !

Répondre à ce message

Anonyme

le 23 août 2008 à 14:01

Voxan 1000 Black Classic

ne pas dire tout et n importe quoi ?il faut roulER avec une voxan ,surtout pas comparer voxan aux motos nipone, VOXAN c est la moto PASSION

BRAVO A MOTOMAG
SUPER TOP LES ARTICLES
VIVE VOXAN VIVE MOTOMAG
UN MOTARD CONVAINCU PAR VOXAN

Répondre à ce message

Anonyme

le 18 août 2008 à 22:54

Voxan 1000 Black Classic

salut
1 une voxan est chère normal vu le nombre vendu
2 les ahuris qui rèvent d’une voxan moyenne cylindrée à6000 € sont typiquement les idiots du yaka (vu le volume vendu et la force économique de voxan ce n’est pas du rève c’est n’importe quoi) sauf à fabriquer en asie comme bmw triumph honda yam (chine notamment)
alors oui une voxan sera chère
3 la finition ok à revoir je viens d’acheter un roadster de 1999 et c’est vrai qu’il y a matière à critiquer néanmoins les équipements sont d’excellente qualité
4 francais c’est une qualité un défaut ??? alors expliquez pourquoi vous pleurez lorsque les industries délocalisent (si vous considérez que francais c’est un défaut alors je vous souhaite de subir cette délocalisation)
5 quel panard cette moto
un chassis un moteur top de 10ans d’age
6 les egouts et les couleuvres cela ne s expliquent pasNéanmoins j’espère que voxan va revivre prendre de la force sortir de vrais nouveaux modèles Je considère que cette blmack classic est une black magic point barre mais pas un nouveau modèle
perso j’adore mon roadter sans aucun doute l’une des meilleures motos que j’ai eu. Je veux dire des twins les 4 pattes c’est pour les bagnoles pas pour les motos (j’exagère quand mème) c’est tellement chiant qu’il faut rouler vite
viva voxan
votre mag est excellent continuez
a+
nb évidemment je mets (un peu) de mauvaise fois mais si peu

Répondre à ce message

Anonyme

le 29 juillet 2008 à 08:56

Voxan 1000 Black Classic

C’est une maladie franco-française typique que de vouloir faire du haut de gamme sans en avoir les moyens quand il serait plus avisé de faire dans la simplicité, et du même coup dans le succès commercial.

Le phénomène était déjà connu dans l’automobile, il envahit à présent le monde de la moto.

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 juillet 2008 à 23:15

Voxan 1000 Black Classic - Essai

Bonsoir à tous,
cette moto me plait mais son tarif est injustifié, ce n’est ni plus ni moins qu’une roadster arrangée, faut quand même pas déconner. S’ils compte remonter la pente avec une politique tarifaire comme celle-ci : ils se plantent !

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 juillet 2008 à 10:11

Voxan 1000 Black Classic - Essai

bonjour,

si ce que tu dis est vrai, Voxan a un sacré problème parce que toutes les autres marques parviennent à proposer une petite soeur de leur 1000 cm3 en général 20% moins chère.

De plus je pense que le responsable technique de Voxan devait parler d’une moto strictement identique avec uniquement la cylindrée qui change et dans ce cas évidemment ce n’est pas le diamètre de l’alesage des cylindres qui va faire baisser le coût, moi je parle d’une conception globalement plus modeste...

Répondre à ce message

Anonyme

le 1er juillet 2008 à 18:49

Voxan 1000 Black Classic - Essai

Ben écoutes, au risque de te décevoir c’est ce que nous a dit Michel Crespo de l’Usine la dernière fois que le VCF a organisé une visite.
Niveau couts de conception et de production ça revient au même.
C’est pas moi qui invente, c’est apparemment une réalité industrielle qui m’a également surpris lorsque je l’ai appris, mais bon, ça vient quand même du Responsable Technique et Fabrication de la marque, alors je crois qu’on peut lui faire confiance

Répondre à ce message

Anonyme

le 1er juillet 2008 à 12:18

Voxan 1000 Black Classic - Essai

Voila une comparaison réfléchie. C’est comme si tu comptais combien d’acadianes il te fallait pour te banquer un joli cabriolet audi (j’ai bien dit audi et pas maseratti, porsche, ferrari et cie)
Franchement, j’aia pas envie de rouler en 750Z, même si j’y fais une peinture perso...Pis le 4 cylindres...

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 juin 2008 à 19:30

Voxan 1000 Black Classic - Essai

salut
ta remarque est tellement vraie et pourtant vois les hdavidson ducat 1098 r1 gsxr merde and cie c’est pas du 7000€ non
l’image
quoique je roule en guzzi (pas 7000€ non plus remarques
Il n’en reste pas moins qu’hormis le prix la finition les Voxan sont top question moteur chassi caractère
Pourvu que la marque survive

a+

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 juin 2008 à 17:01

Voxan 1000 Black Classic - Essai

Le prix de deux Bandit 1250 ou de deux Z750 avec ABS. Lol.

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 juin 2008 à 14:26

Voxan 1000 Black Classic - Essai

Dans les "pour", on peut lire "elle est française". Vous trouvez vraiment que c’est une qualité ?

Une machine hors de prix (ce qui n’est d’ailleurs pas spécifique à ce modèle de Voxan), à l’évidence mal finie et un réseau sans doute à l’avenant. Voila qui donne une bien triste image de la moto "made in France". Pour ma part, je considère presque cela comme un défaut.

Répondre à ce message

Greg

le 24 juin 2008 à 15:10

Voxan 1000 Black Classic - Essai

Merci Joelaf de nous avoir signalé la coquille. Nous avons remplacé "clermontoise" par "auvergnate".

Le modérateur

Répondre à ce message

Anonyme

le 24 juin 2008 à 09:23

Voxan 1000 Black Classic - Essai

Salut,

je n’ai jamais eu l’occasion de piloter une Voxan, mais, au vu de la majorité des réactions, je constate que ces motos françaises ont un moteur et un cadre performants alors que leur finition laisse plutôt à désirer, et leur prix est élevé. OK. Là n’est pas le problème, mais je partage l’avis de Don Quichotte quant à l’idée de produire une moto plus accessible.

Le problème se trouve au niveau du contexte socio-économique français. En effet, la moto française, depuis les années 50, est confrontée à un désintérêt et une mauvaise image largement entretenus par nos instances dirigeantes, et une certaine mentalité de la population qui voit "petit". Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à lire le hors-série spécial "Génération 68" de Moto Revue Classic. Au salon moto de la porte de Versailles, alors que la plupart des pays industrialisés présentaient des motos de cylindrées diverses et variées,la France exposaient fièrement ses... cyclomoteurs ! Un des sommets de l’humour était une pleine page de pub présentant la Motobécane D 75 comme " une grande routière à moteur 75 cm3 super-carré haute performance et 5 vitesses par sélecteur..." L’excellent article de Moto Revue Classic porte le coup de grâce en rappelant que " plus de cinq millions de cyclos roulent chez nous en 68, contre moins de trois cents mille motos"...sans commentaire !

Alors, ce qui arrive à Voxan ne me surprend pas. Notre pays est champion du monde du gâchis de talents, particulièrement pour ce qui a trait au monde auto-moto. Si l’Etat avait montré l’exemple et soutenu certains projets en achetant des motos françaises (n’oublions pas BFG, ou Motobécane), notre pays serait, à nouveau, fabricant de motocyclettes. Malheureusement, telle n’est pas la philosophie de nos instances, ce qui, ajouté aux erreurs de gestion et de marketing, fait que la moto française est une espèce en voie de disparition.

Répondre à ce message

Anonyme

le 23 juin 2008 à 16:46

Voxan 1000 Black Classic - Essai

non je ne pense pas qu’une 650 coûte le même prix qu’une 1000. Compte tenu de la grande différence de puissance et de couple une grande partie de l’équipement peut être revu à la baisse un peu comme la différence entre une 600 et 900 monster par exemple. Ensuite utiliser un moteur plus modeste comme le Rotax fabriqué en bien plus grande quantité que le moteur exclusif de la voxan aurait je pense réduit considérablement le coût de ce poste là (maintenant ce n’était peut être pas possible j’utilise ça comme exemple)

De toute façon aujourd’hui pour vendre de la moto haut de gamme il faut un gros travail marketing à la clé, voir Harley ou BM même KTM bénéficie d’un terreau ultra fertile avec une incoryable réputation de performance en enduro depuis plus de 30 ans !

Répondre à ce message

Anonyme

le 23 juin 2008 à 16:43

Voxan 1000 Black Classic - Essai

Petite rectification à l’ouverture de l’article, Voxan n’est pas Clermontoise mais Issoirrienne.Ca reste auvergnat :p
Appel de phare

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 juin 2008 à 10:08

Voxan 1000 Black Classic - Essai

T’inquiètes donc pas pour le réseau. Il est certes pas très étoffé mais je peux te garantir qu’il est composé de passionnés (bien plus que chez Ducat’ puisque tu les cites) qui ont la fibre Voxan qui palpite en eux.
Tu vas pas mécaniquer une voxan pareil qu’une japonaise.

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 juin 2008 à 10:06

Voxan 1000 Black Classic - Essai

Quand tu dis qu’il aurait été plus sage de produire une petite 650 en entrée de gamme je suis d’accord avec toi.
Sauf qu’apparement les couts pour produire une 650 et une 1000 sont les mêmes.
Dans ce cas autant faire une 1000

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 juin 2008 à 08:20

Voxan 1000 Black Classic - Essai

deja une petite video

le prix ou ont vas trot chere

une bm a ce prix

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 juin 2008 à 18:55

Voxan 1000 Black Classic - Essai

16000€ pour un bi 1000cm3 c’est des malades !!,pour le prix je cour chez ducat’ ; et pour presque moitié moins y’a du jap’ avec de super moteurs éprouvé et fiable et un vrai réseau.
c’est vraiment dommage pour ceux qui ont eux la bonne idée de relancer une marque française, malheureusement ils n’avaient que l’idée. je suis sur que même les plus chauvins ne mettrons pas un tel prix pour un engin pareil .

Répondre à ce message