Sujet

Etienne
le 19 mai 2005 à 17:04

Aprilia 650 Pegaso Strada

Des supermotards 2005, la Pegaso n’est pas la plus ludique, mais celle qui a le plus large champ d’action. Elle se distingue par une foule d’aspects pratiques (coffres sur le réservoir et sous la selle). De quoi justifier un prix supérieur à la Yamaha XTX.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 1er avril 2013 à 00:26

Aprilia 650 Pegaso Strada

bonjour j’ai eu le meme probleme sur ma moto j’ai change le demarreur ca a marche quelque temps et ensuite plus rien le probleme vient de derriere l’allumage c une petite tige avec d canelure c sur c tige que le demarreur et pris et ci el et casse le demarreur entraine pa le moteur esaye de demare en pousant et ci la moto demare c bien ce probleme

Répondre à ce message

Anonyme

le 19 juillet 2012 à 22:41

650 Pegaso Strada

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution à votre problème ??? Car j’ai un aprilia pegaso de 2006 en trail et la moto ne démarre plus, effectivement parfois en pleine conduite la moto s’eteignait.. pouvez vous m’aider ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 19 juillet 2012 à 22:38

Aprilia 650 Pegaso Strada

Bonjour,
J’ai un pegaso de 2006 trail depuis peu et après 2 mois de joie totale cela fait maintenant 3 mois d’emmerde totale.

J’ai besoins d’aide pour trouver le problème s’il vous plait. Le moteur s’éteint complètement en roulant et là elle ne démarre plus du tout. J’ai changer le démarreur et s’était repartit mais elle ne démarre toujours plus. Le problème est que le réseau Aprilia est incompétent, après mes nombreuses visites il me disent qu’il n’ont pas suffisamenet d’anciènneté pour me dépanner sur ce modèle :( de quoi ce retrouver seul au monde....

Lorsque je met le contact le voyant du tableau de bord rouge warning clignotte mais aucun affichage et aucun contact. merci pour votre aide messieurs et donner moi tous ce que vous pouvez sans hésitation !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 février 2012 à 19:36

650 Pegaso Strada

BONJOUR ?
j’habite aussi l’ile de la Réunion et j’ai le même problème depuis plusieurs mois, o, me dit que je ne suis pas concerné par le rappel.

Aujourd’hui je viens de tomber en panne.

ma moto cjez moto 2000 apparemment ils ont sur saint pierre un mécano formé

Répondre à ce message

Anonyme

le 18 mars 2011 à 14:09

650 Pegaso Strada

Bonjour ;

j’habite l’ile de la réunion et j’ai le même problèmes de calage intempestif et de ralenti à chaud à 900 tours.

Comble de malchance le concessionnaire aprilia a changé de main !!! d plus nous sommes peut être 3 motos sur l’ile.

Que dois je faire

Merci paravance

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 août 2009 à 21:59

> Pegaso 650 Strada

salut j ai aussi un pegaso de 2000 et j ai ce probleme c est a cause des goujons de cylindre ils s allongent c est un defaut de chez aprilia faut compter entre 600 et 750 celon le garage et voir aupres de chez aprilia pour une participation je suis dans ce cas le defaut se pose pour les machines de 2000 a 2009

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 février 2009 à 20:13

650 Pegaso Strada

Bonsoir,
Je suis sur le point d’acheter une strada de 2005 et votre mesage m’a un peu refroidi. Pourriez-vous me donner le numéro de série de la machine et les suites de cette affaire ? Amélioration ou pas ? Si ce n’est pas trop demander, avis général sur la machine ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 juin 2008 à 07:52

Aprilia 650 Pegaso Strada

Je l’ai acheter il y a un an et depuis que du plaisir c’est une moto facile à vivre et naturelle on ne se pose pas de question on monte dessus et on roule tout est parfait vraiment je ne regrette pas mon choix car un mono avec les conditions de circulations et le prix du carburant c’est idéal.

Répondre à ce message

Anonyme

le 16 juillet 2007 à 02:26

650 Pegaso Strada

Bon ..... Je suis Tombé sur la mauvaise série ..... Acquereur de la pegaso Strada en 2005, AUCUN PROBLEME ....jusqu’à 17000 bornes quant je recois un recommandé d’Aprilia me demandant de remplacer gratuitement la sonde / Capteur TPS défectueuse sur cette série ....

Effectivement, avant le changement, coupure de moteur + ralenti qui est passé d’un bon 1200 tours à 900 tours quant la bécane est bien chaude .... j’vais l’impresion que j’allais tomber en rade au feu rouge.

On me dit, pas de problème, dès le changement de la sonde, tout va aller Nickel !!! Que dalle ...... Le problème reste le même et de surcroit, après le changement de la sonde, 2 jours plus tard, elle ne veut plus démarrer ..... Je croise les doigts dans les jours à venir pour voir la réactivité d’Aprilia sur ce problème (Nota : 1 mois 1/2 d’attente pour avoir la sonde suite à leur rappel). Qu(il continu comme cela et je re^passe chez les Jap’s ...
a+
Merlin

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 mars 2007 à 10:51

650 Pegaso Strada ....... Le Cheval Ailé de la mythologie des Grecs.

J’ai fais l’acquisition de mon Pegaso Septembre 2006, par l’échange d’un Honda vtx1300......quel difference. Mais, j’ai la jambe artificiel, et le vtx est épuisant.

Cependant, dans la dernière année, mon joie de vivre est en progression " big-time", en raison de " Pegasus".

J’ai metté en place un levier de vitesses "Klicktronic", (parce-que je ne peut pas utilise le levier mécanique,)
grâce de " N.A.B.D." ( National Association for Bikers with a Disability" ..... d’anglais.)

Le Pegaso est un vrai plaisir pour en trajet. Léger, réceptif, rapide, (aussi avec les freins efficace.) Confortable, ( mais pas pour la jambe faux....) d’ailleurs,
on n’ont pas de tout.

Maintenant, je profite de tous les occasions pour faire de la motocyclette.

Paradis.

Répondre à ce message

Anonyme

le 24 octobre 2006 à 14:47

> Pegaso 650 Strada

J’ai un pégaso cube de 2000 (29 000km)
Et j’ai bien l’impression que mon joint de culasse a laché.
En effet j’ai de la mayonnaise dans mon reservoir d’huile et mon liquide de refroidissement a disparu (surement passé dans l’huile).

A priori cela serait du a mon Thermo-contact qui ne déclenchait plus le ventilateur.

A combien s’élève a priori le changement d’un joint de culasse sur un Pégaso. Et si tu as aussi du le changer, le prix d’un Thermocontact.

Merci

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 septembre 2006 à 20:21

650 Pegaso Strada

salut, je recherche des proprietaire de pegaso strada pour leur demander comment fonctionne l’ordinateur de bord ? que veut signifie "deverouillage securité" ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 août 2006 à 22:21

650 Pegaso Strada

Neo motard à 39 ans .... j’ai craqué pour la pegaso strada en noire. Facile à prendre en main, pas trop lourde, comportement sain et freinage irréprochable. De plus je suis un petit gabarit (1.65m) et je touche terre .... c top moumoute !!!! bientot weelhing et stoppies à gogo héhé la "bête" à l’air d’aimer çà !!!!! Il manque peu etre une 10aine de bourrins ... mais bon c’est suffisant pour bien débuter.

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 août 2006 à 20:13

> Pegaso 650 Strada

Pour info, le joint de culasse des Aprila SONT leur point faible, ma pégaso³ à 25000 Km et je pense que j’ai un joint de culasse dans les dents, sans parler des autres problèmes (silencieux rouillés et presque troués et autres)

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 juillet 2005 à 23:10

> Pegaso 650 Strada

Je suis tout a fait d’accord avec toi, mais moi ça serait pour remplacer ma 600 hornet S. Par contre je trouve que le prix est trop élevé. Un mono, c’est ce qui coute le moins cher a fabriquer, alors 7000 euros, ça fait beaucoup sur tout quand on voit 1 FZ 6 yamaha a 6800 euros et qui est bien plus polivalent.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juillet 2005 à 13:08

> Pegaso 650 Strada

Je cherchais une moto pour ma femme et moi ( dure dilemme ) et je l’ai trouvé. Apres l’avoir essayé avec ma compagne, nous avons été emballé et depuis quelques jours nous roulons sur une strada rouge toute neuve. Ayant possédé de nombreuses bécanes ( BMW R1100RS, YAMAHA 900 diversion, SUZUKI 500 GS, YAMAHA 1000 TR1, CX 500 HONDA, ........, j’ai redecouvert le plaisir de conduire une moto légère, confortable, saine, avec un moteur ayant du caractére et accessible à une conductrice de petite taille.

Répondre à ce message

Anonyme

le 9 juin 2005 à 19:22

> Pegaso 650 Strada

Oui comme tu dis les caches latéraux sous le selle ne sont pas du meilleur effet. Mais elle me plait bien cette nouvelle mouture de la Pegaso. En remplacement de mon maxi-scoot (dont je suis très content d’ailleurs) et pour revenir à la moto je m’y verrai bien dessus. Je ne suis pas pro grosse cylindrée, avec la repression depuis les dermières années........ Et en plus j’ai toujours aimé le gros mono depuis mon premier 500 XT. Alors avec le pare-brise en option, des protège-mains et un top case, tout ça le colori noir mouais ça peut le faire. ’faut que je l’essaye avant mais dommage que le réservoir ne contienne pas autant que l’ancienne pour l’autonomie.

Répondre à ce message

Anonyme

le 26 mai 2005 à 11:25

> Pegaso 650 Strada

une seule adresse, Daytona Shop 82 ave Aristide Briand 92 Montrouge T. 01 46 55 93 53

Un vendeur, Paul (sympa et compétent)
Un mécano, Philippe (il travail sous tes yeux) et basta.

Petite équipe mais maxi service.

Patrick

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 mai 2005 à 22:34

> Pegaso 650 Strada

Je ne suis pas d’accord avec toi. J’ai effectué 35000 km en 2ans 1/2 avec une pegaso 650 ie, et je n’ai changé que les joints de fourche à 24000 et le mono amortisseur ( que j’ai remplacé par un modele entierement reglable ) car je faisais beaucoup de duo chargé. Sinon pas un seul probleme. Le probleme sur les italiennes, ce sont les legendes sur la fiabilité qui les accompagnent. Et en finition, cette moto est bien mieux que toutes les autres de la categorie.

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 mai 2005 à 13:29

> Pegaso 650 Strada

Elle a un super look cette moto, j’ai roulé avec l’ancienne Pegaso, qui était pas mal non plus coté look. Mais pour le reste 0 pointé. En 12000 Km j’ai changé : le contacteur du contact, la commande des clignoatants, les joints de la fourche, les 2 silencieux étaient complétement rouillés et cerise sur le gateau une fuite au joint de culasse. Merci Aprilia.....

Répondre à ce message