Essais

Résultats


Marier passion et usage utilitaire n’est pas le moindre des paradoxes. Pourtant certains engins conçus quasi exclusivement pour la ville déclenchent une passion considérable. Pour un prix modique, le Vespa 125 PX remplit (...)

Malaguti promet un gros scooter de 500 cm3 au comportement routier d’une moto. La réalité est tout autre...en cause un amortisseur trop mou !

Alternative italienne au T-Max, le Nexus 500 fait, lui aussi, la démonstration qu’un scooter n’a rien à envier aux motos en tenue de route. Mais ce scooter exige autant qu’il donne et la rigueur de son comportement se paye en (...)

Entre le sportif Yamaha 500 T Max et le très urbain Yamaha 300 Versity, il manquait un vrai “GT cruiser” à la gamme.

Suzuki décline son gros scooter 650 Burgman et propose une version mieux équipée. L’Executive, corrige ainsi quelques lacunes de la première version.

Le style est atypique, mais la finition, les matériaux et les aspects pratiques forcent le respect. Aprilia a fait appel à des solutions techniques classiques : un bloc moteur oscillant et un mono d’origine Piaggio (...)

Gabarit et poids contenus, esthétique originale, le Berverly fait fi des prétentions "touring" en usage dans la concurrence. Pour un programme strictement urbain. Version muscle. En fait, le Beverly est au scooter ce que (...)

La ligne n’a rien à voir avec tout ce qui se fait actuellement en matière de scooters urbains et elle fait déjà "débat".

Dans la catégorie montante des cyclos-scoots, Piaggio propose avec le 125 Beverly une véritable alternative au Scarabeo d’Aprilia. Plus maniable, bien fini, cet engin pèche néanmoins par un confort relatif et un prix (...)

Contact. Dès la rotation de la poignée de gaz, l’Atlantic bondit avec vitalité. Le monocylindre vif et coupleux n’engendre pas de vibrations grâce à son arbre d’équilibrage et son montage sur (...)