Essais

Résultats


Triumph 900 Bonneville T 100

Créé pour les 100 ans de la marque , la Triumph 900 Bonneville T 100 hérite d’un bloc moteur de 865 cm3. Une hausse de cylindrée qui transforme cette « rétro moderne » en une machine performante et polyvalente, en dépit de (...)

Yamaha 1700 MT-01

Présentée au salon de Tokyo 1999, l’ébauche de la Yamaha MT-01 mettait en valeur une ligne épurée novatrice. Cinq ans plus tard, Yamaha présente la MT-01 au grand public. Le charme et l’originalité de la version originale (...)

Voxan Black Magic 1000

La Black Magic s’avère aussi amusante à conduire que rigoureuse sur route. Cocorico ! L’étonnant prototype Voxan présenté au Mondial du deux-roues est passé sous les fourches caudines de l’homologation sans rien perdre de son (...)

KTM 990 Super Duke

La Super Duke 990 est la première vraie moto routière de KTM. Option choisie : le roadster pur et dur, servi par un bicylindre proche de 1000 cm3 et une “gueule” pour le moins (...)

Buell XB9SX City Cross

La Buell XB9SX fait partie des roadsters que l’on achète pour rouler différent. Son moteur est apprécié pour sa souplesse mais ses suspensions sont intraitables sur mauvais (...)

Suzuki 650 GSF N Bandit

la Suzuki GSF N Bandit version naked de la S, revient sur le devant de la scène avec 50 cm3 en plus. Le but : doper le moteur à mi-régime pour résister à la concurrence (CBF et (...)

Piaggio 850 V2 Automatique

Depuis des années, Piaggio travaille sur un projet de bicylindre à boîte automatique. Un galop d’essai avec une Piaggio 850 V2 Automatique encore en phase de développement a permis de mesurer la différence avec une machine (...)

Zongshen 125 ZSR

Vendu le prix d’un bon 50 mécaboite, La Zongshen 125 ZSR est un savoureux coktail d’utilitaire chinois matiné de roadster et doté d’un moteur sophistiqué au tempérament rageur. Malgré un amortissement et des pneus d’une autre (...)

Triumph 900 Thruxton

Un nom mythique, une ligne délicieusement rétro, la Triumph 900 Thruxton est un café racer à l’ancienne dans la forme et moderne dans le fond. Une rebelle avec un (trop) bon (...)

Moto Guzzi 750 ie Breva

Moto Guzzi semble retrouver une seconde jeunesse. Dotée d’un moteur sympathique, cohérente et homogène, économique et bien équipée, la Breva friserait le sans-faute avec des amortisseurs de meilleure qualité. Son prix (...)