Essais

Résultats


Avec sa Triumph 900 Scrambler, la marque Anglaise propose une alternative intéressante dans le paysage moto actuel. Le Scrambler assure les trajets quotidiens comme les week-ends de balade... Ce "joli jouet" offre un (...)

La Ducati S2R 1000 reprend les lignes du 800 et la mécanique de la sportive SS. Monster corsé à prix serré, la S2R offre une alternative convaincante face aux japonaises, mais aussi face à la S4R de la gamme, aussi onéreuse (...)

La Suzuki 600 GSR ne souffre aucun reproche pour une sportive sans carénage. Une machine pour ceux qui ont à portée de roue quelques portions de routes bien tourmentées. Mais ceux qui abattent de longs trajets (...)

Mi-roadster, mi-supermotard, cette Yamaha 660 MT-03 n’a pas de rivale directe. Yamaha a conçu une moto fun pour le quotidien mais légère côté pratique. Bonne surprise, le monocylindre fonctionne mieux que sur les deux (...)

Roadster à la robe exceptionnelle et au chant ensorcelant, la MV Brutale gagne, en passant à 910 cm3, une disponibilité moteur que ne pouvait revendiquer la 750. Une bête qui serait facile à vivre s’il n’y avait la sécheresse (...)

La nouvelle cuvée de la 1000 Tuono hérite du moteur de la RSV-R. Une moto plus belle et plus performante pour un prix similaire. Le bicylindre gagne en souplesse mais ne perd absolument rien de sa (...)

Après le succès mitigé de l’atypique Centauro, Moto Guzzi tente une nouvelle percée sur le segment des gros roadsters à forte identité avec une machine ludique au look aguicheur. Une démarche ambitieuse pour la marque qui (...)

La Suzuki 1200 Bandit naked utilise le 1200 cm3 à refroidissement mixte air et huile de sa sœur carénée (Bandit GSF S 1200), gagne 3 kilos et peut recevoir l’ABS en option.

La Kawasaki ER-6n est une moto facile et valorisante. Son bicylindre s’avère vivant. Elle se positionne comme l’une des moyennes cylindrées les moins chères du marché.

La BMW K1200 R propose des solutions techniques innovantes (ESA, duolever...) et une gamme d’accessoires complète. Mais le passager est négligé. Question prix, la facture est salée, d’autant que les options alourdissent (...)