Essais

Résultats


La nouvelle version, plus routière, de la Suzuki 1200 Bandit porte à croire que le fabricant japonais a viré sa cuti. Malgré une augmentation de l’épaisseur de selle, la hauteur générale de la moto diminue de 45 mm. Une selle (...)

Tradition et modernisme se rejoignent sur ce roadster au couple phénoménal. Ce classique quatre-cylindres refroidi par air et huile s’offre une alimentation par injection. Le châssis tubulaire en acier s’équipe de (...)

Par rapport à la Kawasaki ZRX 1100, les changements les plus importants concernent l’adjonction d’un demi-carénage bien sûr ; mais la mécanique et la partie-cycle font également l’objet d’un léger (...)

La BMW R 1100 R a longtemps été aux premières loges du marché de l’occasion parmi les roadsters (1994 - 2000). Un succès mérité pour une machine qui ne trahit pas les fondamentaux de la marque : homogénéité, vivacité, (...)

Au premier regard, la BMW R 1150 GS sent le replâtrage, avec une esthétique rajeunie et une fourche simili inversée. La double optique donne un éclairage excellent. Le buste est mieux protégé grâce à une nouvelle bulle (...)

Par son allure et sa technologie, la nouveauté Honda X-11 se démarque des gros roadsters concurrents restés relativement classiques. Elle s’en différencie également par la conduite, n’étant pas facile de prise en main ni (...)

La Yamaha XJR 1200 est morte, vive la Yamaha XJR 1300 !. Yamaha a fait suivre à son gros roadster une séance de body-building. En fait, la XJR 1300 était réservée jusqu’à présent au marché japonais mais débarque dans nos (...)

Yamaha lance un nouveau low-rider, la Drag Star 1100. Etoile parmi les étoiles, il vient prendre place à mi-chemin entre la Royal Star 1300 et la Drag Star 650. La propulsion est confiée à une version modernisée (...)

Démarrage : un coup de démarreur et le 4 cylindre à injection de 1 199 cm3 s’ébroue... Presque silencieusement, tellement le moteur est régulier et l’échappement discret. La première claque, puis les autres rapports trahissent (...)

La grosse GT 4 cylindres de la firme bavaroise reprend le châssis en aluminum coulé, le système télélever et la motorisation de la K 1200 RS retravaillée pour les bas régimes.