Essais

Résultats


Transpirant la rigueur des écrous de roues jusqu’aux embouts de guidon, cette moto BMW R 1150 RT (2001 - 2005) s’impose comme la référence de la catégorie grand tourisme. Malgré une qualité de fabrication et de finition dignes (...)

La R 1200 ST est le troisième modèle de la gamme BMW (après la GS et la RT) à recevoir le nouveau moteur Boxer 1170 cm3 et sans doute le plus abouti. Remplaçante de la peu prisée R 1150 RS, elle adopte un look résolument (...)

La BMW RT, porte-drapeau du grand tourisme à l’européenne, subit en 2005 une profonde transformation. Plus homogène, moins exclusive et plus puissante, la nouvelle RT 1200 est aussi un bel (...)

La K 1200 S est une BMW sportive motorisée par un quatre-cylindres. Contrairement à la K 1200 RS, le pilote profite d’une position de conduite naturelle, avec des jambes peu pliés, placées en arrière, et un guidon assez haut (...)

Le nouveau flat-twin refroidi par air développe 15 chevaux supplémentaires... Paradoxe de cette BMW R 1200 GS, plus sophistiquée que jamais, elle est irréparable au fin fond du Maghreb, mais grâce à un gain de poids de (...)

BMW complète sa gamme custom avec cette R1200 Montauk moins lourde qu’une CL, mais moins agile qu’une C. La Montauk reflète le sérieux de la marque : propice au voyage par son confort, sécurisante en termes de partie-cycle et (...)

Dans la famille K 1200, la GT vient compléter le trou entre l’ultra Grand tourisme LT et la sportive RS. Trou que la R 1150 RT ne complétait pas du fait du caractère trop prononcé de son flat-twin, par rapport à la douceur du (...)

Le cruiser BMW R 1200 C est maintenant décliné en version tourisme et prend pour petit nom CL. L’équipement est conséquent, les pneus prennent du volume comme la Montauk. La position change, le confort progresse et pour le (...)

Travesti en pistarde façon Boxer Cup, le flat sportif de BMW ne s’est en rien radicalisé et demeure toujours aussi convivial sur route. 200 exemplaires seront réalisés. Avec cette série limitée, BMW propose une réplique de (...)

Pour rajeunir la doyenne de la série R, BMW lui a greffé le nouveau Boxer de 1150 cm3, une boîte à six vitesses, un embrayage à commande hydraulique, un freinage entièrement revu avec l’adoption de disques de plus grand (...)