En images

La veille du départ de la seconde épreuve du championnat du monde d’Endurance 2018/2019, la tension monte. Cette 42e édition des 24 Heures du Mans s’annonce comme un tournant pour la course au titre. Au départ, 60 équipages et beaucoup de favoris à la victoire finale !

Pré-show dans le centre-ville
Pour la deuxième année consécutive, les pilotes ont donné rendez-vous à leurs fans sur la place des Jacobins, dans le centre-ville du Mans. Exposition des 60 machines au départ de la course, animations et séances de dédicaces, tout était prévu pour célébrer comme il se doit cette 42e édition. En fin de journée, les pilotes se sont réunis pour la photo de famille devant la cathédrale Saint-Julien du Mans, pour ensuite aller au cinéma, afin d’assister au traditionnel briefing d’avant course.

Honda dominateur
Après cette première journée de qualifications, c’est la Honda 111 qui pointe en haut de la feuille des temps. Avec à ses commandes Randy de Puniet - nouvelle recrue du team officiel Honda arrivée pendant l’hiver - accompagné de Sébastien Gimbert et de Yonny Hernández, la Honda espère enfin remporter une course de 24 heures. Second, le Yamaha Austria Racing Team qui devance de peu une autre Yamaha, celle du Team français VRD Igol (ex-Viltaïs) qui effectue là sa première en EWC ! Pour cette première journée, nous avons retrouvé six motos dans la même seconde !

Comme très souvent, la course ne reflètera pas les qualifications, qui s’annoncent, comme pour le Bol d’Or, une nouvelle fois très serrée et indécise. Début des hostilités ce samedi à 15 h !

Photos : Facebook 24 Heures motos

Publicité