« Oui être officiel c’est quand même un arme à double tranchant. Dans les spéciales je ferais toujours le spectacle, avec de belles glissades. Mais plus on descendra vers le sud, plus je mettrai de l’animation dans le paddock ». prévient-il.

Ducati et ELF se sont également associés pour faire rouler deux pilotes à leurs couleurs : il s’agit d’Eric Piroud qui porte le logo Nitron et qui roulera sur une 620 et Frédéric Protat, le double champion de France Open, aura lui une 1000.

« La famille multistrada est faite pour le Moto Tour » affirme Dominique Cheraki, le directeur général de Ducati France. « L’objectif pour Frédéric est de découvrir le Moto Tour, pour que nous puissions revenir avec ce qu’il faut l’an prochain ».

Cette première expérience de rallye ne semble pas troubler le moindre du monde le pilote originaire de Lyon « J’ai fait près de 3000 km de reconnaissance cet été et je me sens prêt » affirme-t-il toujours aussi laconique.

De toutes façons cette 3ème édition sera beaucoup plus dure que l’an dernier. Marc Fontan l’organisateur prévient « Les spéciales ont été rallongées et font parfois jusqu’à 8km : il faudra vraiment tout donner ! ».

Selon lui il n’y a pas de favori désigné dès le départ et cette édition semble très ouverte « Ils sont près de 15 pilotes à prétendre à la victoire. Rendez vous compte, on a Fréderic Moreira qui a terminé 4ème au Bol d’Or la semaine dernière et qui est engagé au Moto Tour, tout comme 3 autres pilotes en endurance »

Il est vrai que cette 3ème édition mêle tous les styles et tous les genres. Ainsi on peut croiser au détour d’une allée du paddock, François Flick, un enduriste qui a 7 dakar à son compteur et qui roule sur une Triumph 1050 Speed Triple.

« On peut croire que c’est une reconversion, pas du tout, je n’ai pas réussit à m’inscrire pour le Dakar cette année et j’espère faire un coup d’éclat pour me faire remarquer pour l’an prochain ».

François Flick n’est pas seul, puisqu’il partage l’aventure au sein du team XZEOS avec Patrick Bournisien et Sébastien Ryser.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus