La 8e édition de la Gurp TT (dont Motomag est partenaire) se déroulera le dimanche 11 janvier 2009 sur la commune de Grayan et l’Hôpital (Gironde), sur la plage de la « Gurp » d’où le nom de l’épreuve.
Cette année le record d’inscriptions a été battu puisque pas moins de 290 pilotes devraient s’aligner au départ, c’est beaucoup plus que les 238 participants de 2008.

La bagarre devrait traditionnellement opposer le pilote officiel Honda : Tim Potisek au pilote officiel Yamaha : Arnaud Demeester. Ce sera sans doute l’un des ultimes rendez vous entre ces deux adversaires, puisque le Dunkerquois a annoncé qu’il prendrait sa retraite après l’Enduropale du Touquet 2009.

Ce sera l’occasion pour les afficionados pour détecter les remplaçants de « Sandman » avec des jeunes pousses comme Adrien Van Beveren (4e à Loon Plage en 2008) ou Milko Potisek (le cousin de Tim) qui roule sur Yamaha (le traître !).

Enfin l’invité surprise est sans conteste Michaël Pichon (Honda N°17) qui aura sans doute son mot à dire. En effet le titulaire du championnat de France d’enduro 2008, a des qualités à faire valoir, même si l’on sait que la course de Grayan et l’Hôpital demande une bonne connaissance du circuit.

Publicité

Commentaire (1)