En images

Ducati 900 Monster Si.e. : tenue de route Ducati 900 Monster Si.e. : selle Ducati 900 Monster Si.e. : carénage Ducati 900 Monster Si.e. : moteur Ducati 900 Monster Si.e. : frein Ducati 900 Monster Si.e. : compteur

La musique des pots est un régal. Le réservoir a été creusé au niveau des genoux et le guidon est plus large que celui de l’ancien modèle.

La partie-cycle fait toujours merveille. La Monster est amusante en ville, s’inscrit facilement en virage. Ses 78 cv et ses 185 kg (à sec) conviennent parfaitement aux balades du week-end, surtout en montagne. Le comportement routier de la Monster n’a pas énormément changé.

Elle est aussi joueuse et aussi sous-vireuse en sortie de virage. Ce roadster est fait d’abord pour le plaisir. Entre deux virages on peut jouer de l’excellente boîte sans problème. D’ autant plus que la commande d’embrayage hydraulique s’est adoucie. La fourche avant est réglable dans tous les sens. De quoi combler les maniaques du réglage, ou de perdre les autres. L’hydraulique de l’amortisseur arrière Öhlins (modèle S) se règle par molette.

En conclusion, toujours aussi maniable, plus souple à l’usage, le monstre se civilise.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus