Les motards se sont ensuite dirigés vers la sous-préfecture (photo n°4&5) pour exprimer leurs revendications, via un mégaphone. Un nouveau sous-préfet devant être nommé d’ici peu*, la FFMC n’a pas souhaité être reçue en audience.

C’est ensuite un centre de contrôle technique indépendant, situé dans la zone commerciale de Carrefour, qui a reçu la visite des motards. La dispersion des manifestants a eu lieu à 12h15, fin de la première partie de la mobilisation.

Direction Beaucouzé

Pour la seconde partie de la manif, rendez-vous avait été donné au Village Moto de Beaucouzé. Une centaine de motards avaient répondu présent, toujours sous la pluie. À 14h45, départ pour le centre Norisko (photo n°10), avenue Patton à Angers, ou les motards ont lancé du PQ durant plusieurs dizaines de minutes : c’est dur de viser avec un rouleau de PQ, même avec une très forte motivation !

Direction ensuite la Préfecture (photo n° 8), qui as été la cible d’un « déchaînement » de motards en colère. Marre des propositions prise à la légère ! Marre de cette répression aveugle ! Marre de la politique spectacle et des effets d’annonce clientélistes ! Nous ne céderons pas aux pouvoirs publics et restons vigilants sur les annonces futures. La FFMC a demandé à être reçue prochainement par le préfet, au courant du mois de novembre.

Pour finir, les motards ont rejoint un autre centre de contrôle technique Sécuritest, avenue Doyenné, où ils ont aussi trouvé porte close. Il lui a bien sûr été réservé le même sort qu’aux autres : lifting à la feuille de papier toilette. C’est ici que s’est achevé le mouvement de contestation de ce samedi. Pour l’occasion, la FFMC avait choisi de ne pas « prendre en otage » les usagers de la route, des rues secondaires, moins fréquentées, ont donc été empruntées.

Stéphane, pour la FFMC 49

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus