En images

Les Buellistes disent au revoir Des promos chez Buell ? Erik Buell de retour chez Harley

MM : Vous avez fait beaucoup pour Buell, vous êtes l’homme qui à amener la marque Buell en France, n’êtes vous pas déçu par cet arrêt brutal ?

Matt Levatich : « Oui, évidemment, nous sommes beaucoup à être triste, les motards, les vendeurs, nos employés, beaucoup étaient passionné par cette marque... Mais il faut faire des choix. Nous vivons à une époque difficile, il faut donc ce concentrer sur notre marque principale et la faire avancer. »

MM : Contrairement à MV Agusta, vous ne souhaitez pas vendre Buell. Des propositions ont pourtant été faîtes, notamment de la part d’investisseurs de la région d’East Troy (lieu de fabrication des Buell)...

Matt Levatich : « Effectivement, j’ai entendu parler d’une proposition de rachat, mais je pense que ce n’est qu’une rumeur. Le problème avec Buell, c’est que la marque est tellement intégrée à Harley qu’il est très difficile de la vendre séparément : les moteurs, les usines, les vendeurs, le système de distribution, les équipes de développement des pièces, et même des vêtements, tout cela appartient à Harley. Seul l’usine d’ East-Troy ne nous appartient pas, nous la louons, et le contrat de location s’arrête bientôt. »

MM : Quel avenir pour Erik Buell ? travaillera-t-il encore pour Harley ?

Matt Levatich : « Nous discutons actuellement avec Erik pour trouver la meilleure manière de le laisser faire ce qu’il a envie de faire... et la meilleure façon pour nous d’utiliser ses compétences pour rendre Harley plus fort. »

MM : Verra-t-on un jour des Harley plus proches des motos d’Erik Buell ?

Matt Levatich : « Nous devons profiter de son expertise et l’apporter à Harley. Nous n’avons pas de plan spécifique pour l’instant, mais l’idée est bien de bénéficier du savoir faire d’Erik et de son équipe d’ingénieurs. »

MM : Vous avez dirigé MV Agusta pendant une année, croyez-vous tout de même en l’avenir de cette marque ?

Matt Levatich : « Pour MV Agusta c’est aussi très difficile. Une entreprise, c’est avant tout des gens. Chez MV, ils sont très peu et vraiment géniaux. MV devrait donc survivre : nous avons beaucoup investi dans la marque, dans les produits à venir et les capacités de production. Nous ne savons pas encore combien nous allons pouvoir en tirer, mais nous choisirons le meilleur pour MV Agusta. »

MM : Les concessionnaires Buell américains reçoivent actuellement une prime de 5000 dollars pour chaque vente de Buell, peut-on s’attendre à une telle aide et donc des baisses de tarif en France ?

Matt Levatich : « Nous voulons que les vendeurs continuent à s’occuper du réseau Buell. Ils reçoivent donc beaucoup d’aides, partout dans le monde. Le but est de les encourager à maintenir le service pour tous les clients. En France, ces aides sont à peu près identiques... »

 - 
Publicité