Une galerie d’art parisienne mettra aux enchères jeudi 3 mars au soir 65 gilets rétro-réfléchissants jaunes revisités par des artistes et créateurs de renom, au bénéfice de l’association Prévention routière.

Les 65 gilets "customisés" ont subi les outrages de noms connus : The Kooples, Chantal Thomass, Stella Cadente...

Ils sont visibles à la galerie Laurence Esnol (VIe arrondissement de Paris), où ils seront vendus aux enchères jeudi soir à 19H30. Les enchères commenceront à 100 euros pour chaque gilet.

L’idée d’organiser cet événement revient à Alison Vonthron, 24 ans, étudiante à l’Institut d’études supérieures des arts.

Lagerfeld, pionnier du gilet jaune
En 2008, dans le cadre d’une campagne de la Sécurité routière, le couturier Karl Lagerfeld avait lui aussi endossé le gilet jaune (obligatoire pour les automobilistes), sous le slogan "C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien mais ça peut sauver la vie".

Les motards de leurs côté se sont mobilisés en 2009 et 2010 contre la tentation des technocrates de la sécurité routière qui voulaient en imposer le port à tous les motards en situation de conduite, et non en situation de panne comme pour les automobilistes. La FFMC a réussi a repousser cette mesure (ouf).

Source : AFP

Publicité

Commentaire (0)