Début février, la Fédération Française des Motards en Colère des Bouches-du-Rhône a rencontré Alain Rousset, 1er adjoint au maire d’Aubagne (ville détenue par l’UMP et d’environ 46 000 habitants), située à l’est de Marseille.

Cette rencontre était la première depuis le changement de majorité en mars 2014.

Revendications
Les responsables de la FFMC 13 ont rappelé l’urgence de prendre en compte les infrastructures routières dangereuses qui jonchent la commune.
Si les potelets de la route Napollon, jugés critiques, ont été démonté fin 2013, après plusieurs actions des motards, il reste d’autres aménagements problématiques.


Bon accueil
Alain Rousset, précisant « qu’il n’était pas motard », a semblé attentif aux propositions. Notamment celles touchant aux opérations de sensibilisations que mène la FFMC auprès des collégiens, ainsi que par l’idée d’une journée « Motard d’un jour » à destination des élus et hommes de terrain. L’opération permettant aux responsables municipaux d’avoir conscience des problèmes rencontrés par les utilisateurs de 2 roues. Date envisagée, second semestre de l’année 2015. 


L’élu a assuré qu’il apporterait sa « volonté politique » auprès des services de la ville pour mener ses opérations… sous réserve de contrainte budgétaire.

Pour les militants de la FFMC 13, cette rencontre ouvre quelques perspectives de "coopérations" intéressantes qu’ils restent maintenant à transformer en actes !

Dans la Boutique Motomag.com

La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs

 - 
Publicité

Commentaire (0)