Décidément, les Bavarois de BMW n’arriveront pas à garder leur nouveau trail dans le secret. Après un dessin publié en couverture du magazine allemand Motorrad en février dernier, puis une première photo diffusée sur le site anglais MotoCyclist, c’est au tour de Visordown de publier une photo de celle que tous appellent déjà : la S 1000 F.

Ce cliché, qui aurait été pris près de Munich, montre un nouveau trail équipé d’un quatre cylindres en ligne, sans nul doute le moteur issu de la S 1000 RR et de sa version roadster, la S 1000 R. Dans la version du roadster, inclus dans notre comparatif du numéro 309 de juillet/août, le moteur développe une puissance de 160 ch à 11.000 tr/min pour un couple de 11,4 m.kg à 9.250 tr/min.

Si elle reprend également le châssis de la S 1000 R, cette nouvelle BMW subirait les modifications pour un usage plus « touristique ». La position sera bien plus droite et protégée grâce à un guidon haut et large et une bulle haute apposée sur un semi-carénage. À mettre au conditionnel bien sûr car BMW pourrait garder encore de côté le design de cette nouvelle machine.

Côté équipement, BMW a pour habitude de doter ses machines d’un équipement relativement complet : ABS, modes cartographiques, suspensions électroniques, antipatinage, etc.

Il faudra au moins ça pour se faire une place dans cette catégorie occupée par la Kawasaki Versys 1000, la Suzuki V-strom1000 ou encore la Triumph Tiger Sport 1050 sortie l’année passée.

Pour les infos officielles, et la version (et dénomination) de la bête, il faudra sans nul doute attendre le 30 septembre prochain, au salon INTERMOT de Cologne. Patience donc...

Publicité

Commentaire (0)