Mais comment en sont-ils venus à avoir cette idée ? C’est parfois la question que l’on se pose face aux trouvailles des publicitaires. Et on serait curieux de savoir ce qu’ont fumé ceux de BMW qui ont conçu ce spot publicitaire pour vanter la puissance et la souplesse de la S 1000 RR !

On connaît tous le tour d’adresse qui consiste à retirer une nappe sans faire bouger ce qu’il y a sur la table. Un tour qui demande souplesse et vélocité dans le geste. Eh bien, dans ce clip promotionnel sous-titré « the oldest trick in the world » (le plus vieux tour du monde), la « grosse » hypersport Béhème s’attaque à une nappe de 8 mètres de long. C’est réalisé sans trucage et, grâce à aux 193 ch de la bête, son 0 à 100 km/h abattu en 2.9 s et, donc, sa souplesse, les verres, couverts, assiettes et autres chandeliers ne bougent pas d’un iota. C’est sûr, l’argument convaincra les plus hésitants !

Au cas où vous voudriez vérifier qu’aucun trucage n’a été utilisé, BMW, qui ne dit pas combien d’essais ont été nécessaires avant de réussir le tour, prévient : « Ne faites pas ça chez vous avec votre vaisselle ou celle de votre mère. » Sinon, vous risquez d’avoir la machine à desservir la table la plus rapide du monde !

Publicité