En images

Ce week-end, c’est l’ouverture du Championnat du monde d’Endurance sur le circuit Paul Ricard ! Au rendez-vous, une course avec de multiples favoris, de nombreuses animations et de grosses nouveautés. Bref, vous devriez en prendre plein les yeux pour l’ouverture de cette saison 2019/2020 !

Nouveautés
Cette première course voit l’arrivée de deux nouvelles équipes. Le Team Kagayama, habituellement engagé sur les 8 Heures de Suzuka, s’allie avec le Team JEG de Juan Eric Gomez, pour former le Team Suzuki JEG Kagayama. Les pilotes seront Grégory Leblanc, Naomichi Uramoto, Chris Leesch et Paul Dufour. Autre nouveauté : BMW engage une machine officielle pour tout le championnat ! La S 1000 RR sera pilotée par Kenny Foray, Ilya Mikhalchik et Julian Puffe. De quoi inquiéter la concurrence !

Les favoris
Comme la saison précédente, les favoris à la victoire sont nombreux. Vous retrouverez aux avant-postes, la Kawasaki SRC championne du monde en titre, la Honda du Team F.C.C TSR ou encore la Yamaha du YART qui voit arriver dans ses rangs, uniquement pour le Bol d’Or, Loris Baz. Du côté du SERT, Damien Saulnier prend le relais de Dominique Méliand, parti en retraite. Placé sous le commandement de l’ex-team manager du Junior Team LMS, le SERT espère glaner cette saison son 16e titre mondial. À noter que Vincent Philippe mettra un terme à sa carrière en fin d’année.

Animations
En dehors de la piste, il y aura de nombreuses animations avec un concert des Wampas, une exposition sur les 50 ans de la Honda CB 750 ou encore des démonstrations de Flyboard et de stunt moto.

Cette 83e édition du Bol d’Or s’annonce haute en couleurs, que ce soit sur la piste, ou en dehors !

Publicité