En images

Guidon d’Or 2005 : Stephane déçu 7ème guidon d’Or : en tête dès le départ 7ème Guidon d’Or : le Belge inquiétant 7ème Guidon d’Or : Checa accroché 7ème Guidon d’Or : le public remercié
7ème Guidon d’Or : Boris gagnant
Boris Chambon (N°5) a remporté la 7ème édition du Guidon d’Or de Paris Bercy. Lors de la finale, il prend le meilleur départ et s’adjuge le podium avec maestria. Au cours de la soirée, seul le Belge Eddy Seel a été capable de lui donner la réplique.

Après le saut inclus dans la partie terre du circuit, Stéphane Chambon se réceptionne mal et tombe. Il repart le couteau entre les dents et chute de nouveau au même endroit, 2 tours plus tard... Le sort s’acharne sur ce champion qui devait faire cette année sa dernière apparition au Guidon d’Or.

Après sa chute en finale, la course est donc neutralisée et les pilotes se replacent sur la grille pour un second départ. L’amertume n’empêche pas Boris Chambon de prendre à nouveau le meilleur départ. Le vice-champion du monde 650 Supermoto réalise le holeshot et prend rapidement quelques longueurs d’avance sur ses poursuivants emmenés par Sylvain Bidart (Honda N°264), Eddy Seel (Husqvarna N°100) et Jerome Giraudo (Aprilia N°2).

Considéré parmi les favoris, Seel tente de revenir sur l’homme de tête, mais il part à la faute et chute au cap de la mi-course. Boris Chambon boucle ses derniers tours en solitaire avec une avance confortable, alors que Bidart et Giraudo en décousent pour le bénéfice de la seconde place. Ils assurent le spectacle et gratifient Bercy de belles glissades !

Sans grande surprise, Chambon (Boris, donc) gagne de manière impériale le 7ème Guidon d’Or de Paris Bercy : « Quand les drapeaux rouges se sont levés, c’est vrai que j’étais déçu car j’avais réalisé un très bon début de course... Mais c’est quand même mon frère qui a chuté et les commissaires ont bien fait ! C’est magique de gagner ici, ça ne vaut aucune autre victoire », assure Boris Chambon, le nouveau roi de la glisse. Il reprend donc la couronne qu’il avait gagné une première fois en 2000.

Bidart parvient à contenir les assauts de Giraudo jusqu’à la fin et termine second de l’épreuve. La ligne d’arrivée franchie, il pose sa moto et se jette à terre de joie ! « Il y a 1 an et demi, je ne faisais pas de Supermotard. Je finissais 2ème de la Honda Supercup. Aujourd’hui je suis 2ème du Guidon d’Or... Je crois être dans un rêve » , déclare Bidart, des larmes de bonheur plein les yeux.

A noter que le public a été gâté en terme de spectacle, car de nombreuses stars étaient présentes : Randy de Puniet (Aprilia N°7), David Checa (Yamaha N°94) et Vincent Philippe (Suzuki N°25) se sont bagarrés tout au long de la soirée. Olivier Jacque (champion du monde vitesse 250cc en 2000) a même fait une apparition... à pied : « Je n’ai pas trouvé de guidon cette année, mais l’idée me tente bien de participer. » Rendez-vous en 2006 pour voir ça !

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus