Du virtuel au réel

D’une cinquantaine de participants lors de cette première édition à quatre-vingts l’an passé, les amateurs de Bullet se sont retrouvés à près de cent-vingts inscrits cette année. Se déroulant cette fois à Bertrix (Belgique), à l’initiative des forumeurs belges qui se sont attelés à l’organisation, le rassemblement qui s’est déroulé durant tout le week-end de l’Ascension à rassemblé des copains venus de toute la France, d’une partie de la Belgique et même d’Angleterre.

Sous le soleil et le long des petites routes serpentant entre sombres forêts et claires vallées où court la Semois, le cortège pétaradant est allé de visites de brasseries en musées du tabac, en passant par les terrasses des bourgs d’une des régions les plus touristiques du pays Wallon. Pas loin de deux cents personnes se sont ainsi croisées au camping de Bertrix transformé en paddock au gré des petites interventions mécaniques que nécessitent parfois ces drôles de machines.

Classiques, récentes à injection, diesel ou side-car, elles illustrent à merveille la diversité de ces motards que l’on pourrait croire à tort sectaires et tournés vers le passé… bien au contraire ! Chacun s’étonnait encore qu’il n’y en ait pas une pareille, les Bullet étant les machines idéales à personnaliser et à améliorer au gré des goûts et des compétences techniques des Bulletistes. Ces derniers partagent en retour une propension commune à la rigolade et à l’entraide, sans jamais se prendre trop au sérieux…
Une vraie cure de bonheur !

Publicité