En images

Manif circuit Charade : défendre la moto Manif circuit Charade : les motos sur la grille

Pour rendre de nouveau accessible le circuit Charade aux motos, la FFMC 63 a organisé une manifestation à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, le samedi 28 juin.

Exigeance
Aux côtés des associations « Agissons pour Charade », « Auvergne Moto Sport », et l’« Amicale des Motards de Châtel-Guyon », quelque 150 motards, et une dizaine de voitures, se sont retrouvés place du 1er mai à Clermont-Ferrand. Ce rassemblement avait pour but de mettre en place un avenir pour Charade et d’organiser le retour de la moto sur ce circuit de légende.

À 14 h 30, les manifestants se sont rendus sur le circuit de Charade, plus exactement devant les grilles, car les motos n’y sont plus les bienvenus depuis 2011. Ce qui est loin de passer auprès des organisateurs du rassemblement.

Inconpréhension
Les associations admettent que le circuit ne soit pas aux normes pour organiser des courses, mais pas qu’il n’y ait aucune place donnée aux deux-roues motorisés pour des démonstrations ou des parades. Surtout que Charade organise des journées de roulage pour différents clubs automobiles, ou Can-am (3 roues), ou plus surprenant, des courses de camions.

Après avoir décoré l’entrée du circuit avec quelques banderoles et exprimé leurs doléances aux médias locaux, les motards ont repris la route en direction de la Place de Jaude pour une distribution de tracts explicatifs à la population clermontoise.

Richard Bourlet, correspondant Puy-de-Dôme

Consultez aussi

Publicité

Commentaire (0)