Plus d’un mois après les dernières échéances électorales, la FFMC a écrit au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls (photo), en charge de la Sécurité routière pour lui rappeler les attentes des usagers de deux-roues motorisés.

Éthylotest, brassard rétro-réfléchissant bientôt obligatoire, contrôle technique, loi des 100 ch, … : en ces temps de crise, l’abrogation de ces mesures ne coutera pas un centime à l’État, au contraire ! Les motards demandent juste que soient retirées des dispositions inutiles, stupides, coûteuses ou dangereuses, comme l’interdiction des deux-roues motorisés dans le tunnel de l’A86.

Pour la FFMC, le gouvernement détient une occasion rêvée de mettre fin au contentieux entre les conducteurs de deux-roues et les pouvoirs publics, issu d’années de préjugés et de mesures anti moto décrétées sans discernement et surtout impuissantes à améliorer la sécurité des conducteurs vulnérables.

Concernant le projet d’un contrôle technique des deux roues motorisés, et puisque le dossier est désormais traité à Bruxelles, la FFMC va interpeller les euro-députés avec l’ensemble des associations motocyclistes membres de la FEMA pour démontrer aux institutions européennes l’inutilité de telles dispositions.

Enfin, à noter que la FFMC va rencontrer Frédéric Péchenard, nouveau délégué interministériel à la Sécurité routière à la rentrée. Bref, la saison a beau être estivale la FFMC ne raccroche pas le blouson.

(Communiqué de la FFMC du 27/07/2012)

Publicité