Troy Corser s’est montré une fois de plus le plus rapide lors de la première séance d’essais à Brands Hatch. Ici il se trouve au sommet de Hailwood Hill.

Troy Corser s’est montré le plus rapide sur le circuit de Brands Hatch, lors de la première séance des essais qualifs de la 8ème épreuve du championnat mondial superbike. Le pilote du team Alstare a signé un chrono de 1’27’’123 et a déjà amélioré la pole détenue, l’an dernier par Steve Martin, de 90 centièmes.

Régis Laconi (N°55) crée la surprise en signant le deuxième temps de cette séance à 52 centièmes du leader du championnat. Régis a fait fort car il a dû arracher cette deuxième position des mains de Chris Walker (N°9) avec un avantage de 4 millièmes !!! On se souvient que le pilote britannique avait déjà fait parler de lui, lors des essais de Brno

Selon Régis, sa moto peut encore progresser car « avec deux ou trois petits changements, je pense que je peux rouler encore plus vite dans la dernière partie, malgré la modification apportée à l’entrée de la chicane de Westfield Bend, que je n’aime pas du tout ». Régis suite à sa chute de l’an dernier ici même, ne se rappelle sans doute plus que cette chicane avait déjà été modifiée à cette époque.

Mais cette séance est symptomatique de ce qui va se passer durant ce w.e. car ils sont huit pilotes à être dans la même seconde ! Parmi ces heureux élus se trouvent les deux pilotes du team Honda Ten kate : Karl Muggeridge (N°31) et Chris Vermeulen, (N°77) ainsi que le le propre co-équipier de Laconi : James Toseland (N°1).

Curieusement Noriyuki Haga, qui avait fait parler la poudre à Bnro, n’a décroché que le 12ème temps. Mais ses déclarations laissent peu de doute sur ses intention « Ce qui est important lors des essais est de trouver de bons réglages pour la course. En ce qui concerne ces derniers, l’essentiel a été trouvé, mais on va encore effectuer pas mal de changements pour demain matin ».

Sébastien Gimbert (N°32) se remet peu à peu de sa blessure contractée à Silverstone « Normalement avec une blessure comme celle là j’en aurais eu pour six mois. Là en à peine deux mois je pose le pied par terre, je marche sans béquilles. Bien sûr la cicatrice est toujours enflée, mais j’ai retrouvé mes sensations sur la moto » explique le pilote de St Raphaël.

Pas de suprise en supersports, puisque Sébastien Charpentier (N°16) signe le meilleur chrono des 600. Seul Gianluca Nanelli sur sa Ducati a réussi à lui donner la réplique en prenant la deuxième place.

En Supersports , Sébastien Charpentier continue sa main mise sur la catégorie, et décroche le meilleur temps de la première séance qualifs. Le seul à pouvoir lui donner la réplique est l’étonnant GianLuca Nanelli (N°69) qui n’est qu’à 8 dixièmes du pilote de la Charente.

Stéphane Chambon n’est pas loin, puisqu’il occupe la 3ème place des essais à 1’2’’ du leader. Un autre français pointe le bout de son museau à la dixième place, en la personne de Mathieu Lagrive. Ce dernier avait déjà signé une très belle 14ème place sur une Suzuki entièrement privée, à Brno.
Les autres français comme Fabien Foret et Julien Enjolras sont respectivement 20 et 23ème .

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus