Erik Buell : « Nous avons fabriqué des machines magnifiques depuis maintenant 1983. C’est donc un dur moment pour moi aujourd’hui, car je dois vous annoncer une décision qui vient d’être prise : nous ne construirons plus de motos Buell.

Travailler avec les employés de Buell ainsi que nos sous-traitants a été un véritable honneur pour moi. Nous avons introduit beaucoup d’innovations technologiques au monde de la moto : centralisation des masses, frein ZTL (Zero Torsional Load), échappement sous le moteur, réservoir dans le cadre.

Pour notre première année en compétition au plus haut niveau, notre team a même remporté le AMA 2009 devant les géants japonais et européens, prouvant ainsi que nos innovation en matière de technologie étaient valable au plus haut niveau.



J’ai aussi eut la chance de rencontrer beaucoup de possesseur de Buell, Une grande camaraderie a toujours uni ces motards à la grande liberté d’esprit.

Je regrette évidemment de ne plus pouvoir construire de nouvelles Buell, mais le réseau Harley Davidson continuera à assurer les garanties de Buell, que vous soyez un ancien ou un nouveau client. Harley continuera à fournir les pièces et à assurer la main d’œuvre sur tous les marchés.

Nos concessionnaires ont encore quelques Buell disponibles en stock. N’hésitez pas à les contactez rapidement si vous en désirez une, avant qu’elles aient toutes disparues.

Ce sont de superbes motos, dotées d’une technologie américaine de premier rang et d’une histoire désormais légendaire. Je serai toujours fier de notre petite société de motos sportives américaines. Nous avons réussi à nous imposer et avons produit parmi les meilleures motos du monde.

Nous avons aussi prouvé que de petites entreprises de passionné pouvait aller se battre directement avec les géants de l’industrie de la moto.
J’espère pouvoir continuer à travailler avec Harley Davidson pour apporter les meilleurs produits à tous les pilotes, le plus rapidement possible.

Roulez avec fierté vers le futur, et que votre route soit aussi aventureuse et aussi intéressante que la mienne le fut depuis maintenant 26 ans. »

Publicité