En images

Roman « Re Born », attraction moto « Re Born », un roman 100 % moto « Re Born », écrit par une romancière à moto « Re Born », le dernier roman moto de Staïano

…Dans l’univers de la course moto, les femmes ne sont pas autant prises au sérieux que les hommes. Certaines sont pourtant très méritantes.

Es-tu féministe ?

Non, pas féministe. Je défends l’égalité entre femmes et hommes.

Où en es-tu toi-même, avec la moto ?

Je passe le permis toutes cylindrées ! J’ai très longtemps roulé en passagère. Mon premier petit copain avait un trail, et on se rendait aux rassemblements à Vincennes. Mais j’ai également connu, comme Sarah mon héroïne, une longue période d’éloignement.

Quelle moto, quand tu auras le permis ? GSX-R 600, 750 ou 1000 ?

Plutôt une 600, mais pas dans l’immédiat. On m’a conseillé de débuter par un roadster plus calme. Je suis plus sage que Sarah ! Je suis la super maman d’un garçon de dix ans et je tiens à le préserver. Il s’agit de débuter la moto en douceur. J’aime beaucoup la Suzuki Gladius, ou peut-être la Kawasaki ER-6.

Feras-tu de la compétition un jour ?

Non, mais je souhaite suivre un stage de pilotage et m’exercer sur la piste. Je suis une fonçeuse, qui sait se poser quand il faut !

D’où vient ton désir d’écrire un roman ?

Ce n’est pas un choix ! J’écris depuis que je suis gamine, des poèmes, des histoires… J’ai besoin d’être créative. J’ai tenté de me faire une place dans la musique, comme interprète, sans succès. J’ai décidé de me lancer à fond dans l’écriture.

Quels auteurs t’inspirent ?

Mon écrivain préféré demeure l’Américain Stephen King, pour son goût de la mécanique et ses références à l’amitié. J’apprécie également les histoires d’amour de Marc Levy, ou encore les fictions spirituelles de Paulo Coehlo.

« Re Born » par Virginie Staïano, éditions Baudelaire ; 504 pages, 25 euros.

Publicité

Commentaire (1)