En vidéo

La LMV 496, nous vous en parlions il y a quelques semaines. Il s’agit d’une machine hybride que seul le Géotrouvetou français de la mécanique, Ludovic Lazareth, pouvait imaginer.

Après un premier essai avorté fin janvier, la LMV 496 a donc pris son envol.
L’étonnant engin est à la fois propulsé par un moteur électrique, pour la partie terrestre, et par quatre turbines pour ces aptitudes aériennes. La moto roulante passe en mode volante d’une simple pichenette sur un bouton au tableau de bord. Les turbines rentrent alors en action, délivrant 1300 chevaux pour 2800N de poussée.

Si vous êtes intéressé(e), sachez que les machines sont dès lors disponibles à l’achat. Lazareth Auto-Moto qui se définit sur son site comme un concepteur de « véhicules sur-mesure réceptionnés et homologués conformément à la réglementation Française » prévoit de construire cinq exemplaires de la LMV 496. Chacune sera vendue 496 000 € !

Reste à se convaincre de mettre 1 demi million d’euros dans un véhicule dont on ignore à quelle classe Crit’air il aura droit et s’il sera possible, ou non, de « rider » à son guidon en ZFE (Zone faibles émissions).

Publicité