En images

Ensuite la voie royale semble toute tracée pour Demeester qui compte déjà 15 secondes d’avance au premier tour. Le Dunkerquois va imprimer un rythme effrénée qui lui permet de franchir la ligne d’arrivée avec plus de 8 minutes d’avance sur son poursuivant immédiat Johnny Aubert (Yamaha). Le troisième à monter sur le podium est aussi un Dunkerquois : Timotei Potisek sur Honda.

Jean Claude Moussé, joue de malchance une fois de plus puisqu’il victime de la casse de son embrayage et termine 5ème à un tour du vainqueur. Ce n’est pas de bon augure pour le pilote officiel KTM, qui doit courir la 3ème épreuve de ce championnat de France de Sables à Hossegor (40) le 30 janvier, et surtout pour le Touquet le 6 février.

Quand à Arnaud Demeester, cette course lui a semblé une promenade de santé, puisque « A la fin du premier tour, j’ai doublé tranquillement Moussé, ensuite j’ai pris un peu d’avance au premier tour et je l’ai augmenté au fil des tours ».

Mais pour lui l’objectif principal reste toujours une 5ème victoire au Touquet « J’ai bien roulé, ma moto a super bien marché et cela a été une super préparation. Je compte sur la course d’Hossegor pour améliorer encore ma préparation pour le Touquet ».

Quand à l’avenir du Touquet « L’épreuve de 2005 est sauvée et cela a été un soulagement pour nous tous, je suis très très content. Pour les années à venir je pense que l’enduro doit rester au Touquet, quitte à ce que le tracé se fasse exclusivement sur la plage. C’est possible car beaucoup de gens sont motivés pour que cette épreuve survive ».

Publicité

Commentaire (0)