Nous avons appris, par un tweet de Vincent Collen, journaliste au service France du quotidien Les Echos en charge des questions sociales et de santé, que Jean-Luc Névache, préfet et actuel délégué interministériel à la Sécurité Routière, deviendrait directeur de cabinet de Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé du gouvernement Ayrault.

« Jean-Luc Névache (préfet, délégué interministériel à la Sécurité routière), dircab de Marisol Touraine. » Tel est le tweet posté par Vincent Collen voici quelques heures. Cela signifierait que la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) n’aurait momentanément plus de patron. Et que le ministre de tutelle, celui de l’Intérieur Manuel Valls, devrait nommer un nouveau délégué.

Jean-Luc Névache, ex-préfet de Haute-Corse, a été nommé délégué interministériel à la Sécurité Routière le 15 juillet 2011, quand Claude Guéant était encore ministre de l’Intérieur.

On lui doit, notamment, le décret de janvier 2012, applicable en janvier 2013, obligeant les motards à porter un brassard rétro-réfléchissant dans la circulation, de jour comme de nuit.

Nous attendons, dans la journée du 18 mai, confirmation de cette information publiée uniquement sur Twitter pour l’instant.

Publicité