En images

FFMC 63 :  premières remise de gants aux ados Des gants estampillé FFMC pour les collégiens

- 1800 paires vont donc être offerts contre une participation symbolique des élèves des collèges, lors de la visite et de l’action de prévention routière de la FFMC 63.

- L’inauguration a débuté avec la diffusion d’une vidéo expliquant en quoi consiste cette opération dans le cadre des interventions dans les collèges. -Jean-Jacques Chatard, ému, prenait ensuite la parole devant un parterre d’une soixantaine de personnes. Parmi lesquelles les représentants des partenaires de cette opération : Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil général du Puy-de-Dôme, Bruno Charlot, directeur du cabinet du préfet de la région Auvergne, Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle des motards et président de GEMA* Prévention, Michel Mahé pour Moto Magazine, et Gérald Martinez, PDG de Dafy Moto.

- Etaient aussi présents Joël Richaud, membre du bureau national de la FFMC, Jean Verlucco, inspecteur d’académie, ainsi que des chefs d’établissement dont M. Delhommeau du collège de Champeix. Ce dernier fut le premier à ouvrir ses portes à la FFMC 63, en 2001, pour ses actions de prévention. Une quinzaine de collégiens ont reçu à cette occasion les premières paires de gants de l’opération.

- Désormais de nombreux cyclomotoristes du Puy de Dôme vont enfin pouvoir rouler avec de vrais gants en cuir.

Pierre-Henri Marchand - Correspondant 63 ; Photos : Karine Cardoso

(*) GEMA : Groupement européen des mutuelles d’assurance

Publicité
Infos en plus