EyeRide, it’s over 9000 ?
L’entreprise française EyeLights lance une campagne Kickstarter pour son nouveau produit, le EyeRide. Compatible avec la plupart des casques moto, ce dispositif de vision tête haute permet de prendre connaissance - sur un petit écran OLED connecté à son smartphone - de son GPS, des appels entrants ou de sa musique.
Combinant kit mains libres et commandes vocales, le EyeRide, dont les informations occupent 24° du champ de vision, favoriserait le maintien de l’attention sur la route. Selon le constructeur, cela éviterait d’avoir à la quitter des yeux pour consulter la direction à suivre sur son GPS.

eyeride gps gif demo

Testée dans le numéro 347 de Moto Magazine, la précédente version de ce « Dragon Ball Z scouter » pour moto n’avait pas convaincu notre chef des essais équipements. Espérons que cette nouvelle version soit de meilleure facture.

Annoncé pour 360 €, le EyeRide devrait être disponible dès juillet 2020.

Le nouveau jean moto de Bolid’ster
Spécialisé dans la conception de jeans pour la moto, Bolid’ster lance, contrairement à son habitude, un modèle sous la barre symbolique des 100 €. Une baisse de prix qui s’explique par sa fabrication délocalisée au Portugal.
Pour ce « Hipst’er X-Light », déclinaison du précédent « Hipst’er Light », le fabricant précise sa résistance à l’abrasion, et une durée de vie de "plusieurs décennies".

La spécialité de Bolid’ster vient de son « Armalith », une fibre associant une gaine en toile (denim) à une structure hyper résistante. Pour cette nouvelle version du pantalon, Bolid’ster annonce une composition allégée en poids et épaisseur, tout en conservant une protection optimale.

jean bolidster hipster moto xlight armalight

« Avec un tel jeans, vous pourriez détruire votre moto, vous relever et avoir un look d’enfer. » peut-on lire sur leur page Kickstarter. En évitant soigneusement d’en arriver là pour évaluer notre look, nous nous attacherons à essayer ce nouveau modèle dès qu’il sera disponible.

Le Bolid’ster Hispst’er X-Light est prévu pour juin 2020.

À lire aussi
Retrouver dans Moto Magazine n°343 notre comparatif de 9 jeans moto renforcés qui intégrait un Bolid’ster.

Publicité

Commentaire (0)