En images

4ème pole pour Corser Etonnant Walker YMF handicapé Foret malade Soigner sa popularité Toseland se lâche
Corser dominateur
Troy Corser n’a laissé à personne le soin de mener sa barque. Il décroche la pole à Brands Hatch après avoir dominé toutes les séances d’essais ainsi que la superpole.

Le français est même dépassé par son propre co-équipier, James Toseland (N°1) qui le devance de 72 millièmes. La bataille qui se déroulera dimanche promet d’être sanglante, puisque derrière l’intouchable Corser, une dizaine de pilotes figurent dans la même seconde (temps de la deuxième séance qualificative).

Tous ceux qui seront aux premières loges pourront prétendre à la victoire. Comme le signale Troy Corser himself : « C’est un circuit où il est très difficile de dépasser. Si vous ne prenez pas un bon départ vous allez vous retrouver englués dans le peloton et cela va vous ralentir forcément »

Cette séance a réservé un certain nombre de bonnes et de mauvaises surprises. Ainsi Giovanni Bussei (N°200) a réussit à placer sa Kawasaki privée à la 14ème place, ce qui lui a ouvert la voie de la superpole. En revanche ben Bostrom, qui a eu accès à cette superpole après avoir réalisé le 10ème temps des essais, rétrograde à la 16ème place : la mécanique de sa Honda 1000 CBR l’a trahi.

Idem pour les deux pilotes de Yamaha Motor France, qui ne participent pas à la superpole : en effet Norick Abe (N°32) et Sébastien Gimbert (N°32) pointent à la 21ème et la 22ème place de la grille de départ.

« Nous avons roulé à la deuxième séance qualifs avec des disques usagés re-surfacés. Mais ils ont tendance à flotter et à écarter les mâchoires des étriers de freins. Résultat les pilotes trouvent les leviers un peu mous et hésitent à se lâcher » explique Martial Garcia le team manager des « bleus ».

La faute à un déficit en disques ! « En début de saison, j’en avais commandé 40 paires, et j’en ai reçu en tout et pour tout qu’une petite vingtaine ! Actuellement on tourne avec des disque d’endurance de l’an dernier » continue Martial Garcia. « Mais cela n’explique pas tout » tempère-t-il.

Charpentier dans le mouv’
Sébastien Charpentier a le vent en poupe. Il s’est montré une fois encore le plus rapide sur sa Honda Ten Kate. Il devance son plus proche adversaire de 82 centièmes.

En Supersport Sébastien Charpentier continue sa domination outrageuse sur le reste de la catégorie. Il décroche la pole en 1’28’’376 et améliore le record d’un dixième de seconde détenu par Stéphane Chambon depuis...2003 !

Le français est vraiment au dessus du lot, puisqu’il devance son plus proche poursuivant de 82 centièmes de seconde. Par contre la bataille pour la deuxième place devrait donner lieu à une lutte à couteaux tirés entre Kevin Curtain (N°11), Gianluca Nanelli (N°69) et Michel Fabrizio (N°84). Ce combat va se révéler encore plus passionnant à suivre, puisqu’il va opposer une Yamaha, à une Ducati le tout sans doute arbitré par une Honda.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus