En vidéo

En images

C’est à l’occasion de la mythique course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado (USA), que Ducati va dévoiler au grand public le prototype de sa Streetfighter V4. La firme italienne affirme que la « Course vers les nuages » est un excellent terrain de jeu pour tester et développer cette nouvelle moto bâtie autour du fameux V4. Ce proto sera piloté le 30 juin, par Carlin Dunne, 4 fois vainqueur de cette course.

Une Ducati Panigale V4 sans carénages
Sa livrée « pixélisée » a été réalisée par le « Centro Stile Ducati ». La version de série devrait conserver une esthétique proche de celle du proto de course auquel auront été ajoutés, évidemment, des rétros, des clignos et une plaque. Le moteur - le Desmosedici Stradale de 1100 cm³ - provient de la bestiale Panigale V4. Pour affirmer l’inspiration MotoGP de sa Streetfighter, la marque de Bologne a installé des ailerons aérodynamiques qui lui donnent un look encore plus sportif.

Claudio Domenicali, DG de Ducati, a déclaré : « Le Streetfighter V4 sera l’un des modèles phares de la prochaine World Ducati Week » qui se déroulera à Misano du 1er au 3 juillet 2020. Voilà qui donne un indice quant à la date de sortie officielle du roadster. À suivre !

Découvrez ici la montée filmée en caméra subjective par Greg Tracy, vainqueur de l’épreuve en 2012.

Publicité

Commentaire (1)