Si elle n’a pas passé officiellement la norme Euro 5, la carrière de la Suzuki GSX-R 1000 ne semble pas finie pour autant. Et l’on ne peut que s’en réjouir car, parmi les 1000 sportives du marché, c’est bien la seule qui autorise un usage régulier sur la route sans trop souffrir, sans pour autant démériter lors des track days. Et doit-on mentionner que c’est elle qui a remporté la dernière édition des 24 Heures du Mans (certes, la préparation "Yoshimu-Sert" envoie du bois !), alors que sur le papier, ce n’est pas la plus sophistiquée, n’est-ce pas ?


Gris souris

Elle ne manque pas d’être séduisante, dans son coloris "Matt Black Metallic n°2 / Glass Matt Mechanical Grey", entendez un gris mat un tantinet bleuté, sur fond d’éléments noirs. Très à la mode, regardez donc du côté de Audi, Seat ou Porsche pour vous convaincre que ces teintes ont le vent en poupe.

Suzuki GSX-R 1000 2022 {JPEG}

La moto sera disponible dès le 30 juillet, et ça, c’est une bonne nouvelle. Sauf que voici la mauvaise : elle est réservée au marché japonais. Si vous la voulez, on ne peut que vous encourager à aller tenter une grève de la faim chez votre concessionnaire Suzuki.

Publicité

Commentaire (0)