Captain America a été vendue aux enchères 1,35 million de dollars (1,05 M€), le 18 octobre en Californie. Il s’agit de l’un des deux choppers au réservoir floqué de la bannière étoilée, le drapeau américain, sur lequel circulait Peter Fonda dans le film culte « Easy Rider », tournée en 1969.

Pour éviter que le tournage soit interrompu en cas de panne, deux exemplaires avaient été fabriqués. La Harley vendue samedi par la maison Profiles in History à Calabasas, au nord-ouest de Los Angeles, avait été utilisée dans la scène finale de l’accident.

Il y a donc peu de chances que le nouveau propriétaire retrouve les dollars que Peter Fonda glisse patiemment dans un tube, camouflé dans le réservoir étoilé, au début du film :

Le prix atteint par cette moto témoigne du caractère légendaire du film de Dennis Hopper depuis sa sortie en 1969. Pour se remémorer le film, voir la bande annonce et quelques extraits sur notre blog Moto Culture.

A découvrir, le livre « Bikers, les motards sauvages à l’écran », encyclopédie de la série B américaine, en vente dans la Boutique Motomag.com.

Publicité

Commentaire (0)