Dans la mesure du possible, je tente de répondre à tout le monde. Le but pour moi c’est de communiquer. J’essaie de créer de l’échange avec et entre les motards. Je peux demander des avis sur l’achat d’un jean renforcé ou proposer aux Lyonnais de me rejoindre dans un bar pour une soirée. Je ne veux pas rester dans le virtuel, je préfère quand même faire de vraies rencontres et de croiser des motards dans la vraie vie.

Sur ton site Internet, tu vends des T-shirt estampillés Mehdiator. Es-tu devenu un produit marketing ?
Au départ, j’avais fait des T-shirt pour moi et moi seul. Et puis j’ai eu de plus en plus de demandes de motards et motardes qui voulaient en avoir. Alors j’ai créé les vêtements et j’ai confié tout ça à un site qui s’occupe de tout. Mais je ne touche quasiment rien sur la vente de T-shirt. S’il y a des gens que ça gène et qui croient que je gagne ma vie avec ça, hé bien ils ont tout faux ! Si je voulais vraiment faire de l’argent, je pourrais mettre des publicités sur mes vidéos, et ce n’est pas le cas. Les euros gagnés n’amortissent même pas l’investissement du matériel pour réaliser mes vidéos. Sans parler du temps que j’y passe.

En parlant de vidéos, il y a par exemple des marques qui m’ont contacté pour « sponsoriser » mes spots. Mais j’ai toujours refusé car, avant tout, je tiens à mon indépendance. Et indépendant, je le suis.

Quels sont tes projets ? Comment vois-tu le Mehdiator dans 5 ans ?
Si déjà je tiens 5 années de plus, je serais content ! Pour mes prochains projets, je prépare actuellement ma 20e vidéo et elle va dégommer ! Pour la suite, je pense que les vidéos prises en intérieur, c’est une chose qui va s’arrêter. Je vais faire des vidéos en extérieur de plus en plus chiadées. Le but étant de produire quelque chose de plus en plus professionnel pour être de plus en plus crédible.

Publicité