En images

1re finale SM650 : Fiorentino en forme

Frédéric Fiorentino (KTM N°117) a été excellent ce week-end en SM650 sur le Circuit des Ducs à Essay. Il signe la Super Pole et gagne la 1re manche devant Christophe Bertrand (Husaberg N°2) et Eric Delannoy (KTM N°147).

C’est Frédéric Fiorentino (KTM N°117) qui se classe 1er de la Super Pôle suivi par Eric Delannoy (KTM N°147), de Maxime Testu (HVA N°1) et de Laurent Géry (Honda N°5).
Fiorentino est motivé et il le prouve en réalisant le holeshot. Delannoy est dans sa roue, talonné par Géry et Testu. Eric, un peu moins rapide, bloque ses deux poursuivants. Fred en profite pour creuser l’écart.

Maxime peste de ne pas « avoir réalisé un meilleur chrono le matin ». Christophe Bertrand (Husaberg N°2), qui s’est élancé de la seconde ligne passe Géry, Testu et Delannoy, il se retrouve en seconde position, mais Fiorentino est déjà loin, il passe la ligne avec 10 secondes d’avance sur Bertrand. Puis Delannoy, Gery et Testu terminent dans cet ordre.

2e finale SM650 : Fiorentino confirme

Frédéric Fiorentino (KTM N°117) s’affirme en remportant la seconde finale des SM650. Non seulement c’est la première fois qu’il gagne une épreuve du championnat de France, mais il passe premier au classement général provisoire.

« Je suis bien ! », déclare Frédéric Fiorentino sur la ligne de départ.
Il est même très bien car il réitère le holeshot. Eric Delannoy vire en seconde position, mais il se fait doubler rapidement par Laurent Géry. Pierre Collery (KTM N°22) est 4e et Christophe Bertrand 5e. Plusieurs chutes litigieuses dans la partie terre, et le classement est chamboulé. Fred ne faiblit pas et son écart grandit. Eric suit à 14 secondes, mais est passé par Christophe. Laurent et Maxime sont maintenant au milieu du classement....

Fiorentino, remporte brillamment cette épreuve et monte sur la première marche du Podium, Bertrand sur la seconde et Delannoy sur la troisième.

Une réclamation a été portée contre Christophe Bertrand, et celui-ci se voit déclassé. C’est donc Eric Delannoy qui passe second et Adrien Goguet (Husaberg N°15 ) troisième.

1re finale SM450 : le VDB des grands jours

Thierry Van Den Bosh (Aprilia N° 101) remporte la première finale en SM450. Il a retrouvé son niveau et est passé en tête du championnat du monde S2 en Autriche, devant Adrien Chareyre. C’est dire le niveau du championnat de France.

Aurélien Rolland (Yamaha N°8) gagne la Super Pole. Suivi de Thierry Van Den Bosh (VDB, Aprilia N° 101) et de Adrien Chareyre (HVA N°1). Thomas Chareyre (HVA N°5) complète la ligne.

Aurélien ne peut démarrer pendant les 2 tours de chauffe, il part en dernière position derrière Thomas qui a pris son mulet pour cause de crevaison.

VDB prend le leadership dès le départ suivi par Sylvain Bidart (Honda N°64) qui se lance de la seconde ligne (Roland n’est plus devant lui). Kevin Berthomé (Yam N°10), parti également de seconde ligne, se trouve en quatrième position. Devant, Thierry roule très fort. Sylvain, qui essaie de faire l’extérieur du virage sur la partie terre, chute et abandonne. Adrien ne peut reprendre la roue de VDB. Pendant ce temps, Thomas et Adrien effectuent une belle remontée.

Van Den Bosh réalise un sans faute et passe sous le drapeau à damier avec 10 secondes d’avance sur Adrien Chareyre. Passent ensuite la ligne Stéphane Blot (Yam N°7) et Patrick Bellerophon (Yam N°9), qui se sont « tirés une bonne bourre » tout au long de la manche.

2e finale SM450 : Doublé de VDB

Thierry Van Den Bosh (Aprilia N° 101), gagne la seconde finale en SM450 sur le circuit des Ducs à Essay. Quelle que soit la course, quand VDB est présent, c’est l’homme à battre. Le championnat de France n’est pas sa priorité, mais il n’est pas là pour faire tapisserie.

Cette fois Aurélien Roland a fusé en tête. Adrien Chareyre a fait le forcing et le presse. Thierry Van Den Bosh n’a pas dit son dernier mot et talonne les deux hommes, tout comme Thomas Chareyre et Sylvain Bidart qui suivent respectivement. Aurélien conserve le leadership quelques tours, mais il part à la faute. Adrien se fait surprendre, et c’est VDB qui prend les commandes de la course. Adrien est 2e, suivi de Thomas. Sylvain tient bon en 4e position. Adrien est dépité, c’est un peu le scénario de Lohéac. Il se fait passer par Thomas. Il n’y aura plus de changement. Thomas n’est qu’à 4 dixièmes de Thierry, il montre ainsi sa détermination.

VDB réalise le doublé sur ce circuit des Ducs et monte sur la plus haute marche du podium. Adrien Chareyre sur la seconde et Thomas sur la 3e avec un point de plus que Stéphane Blot qui revient au devant de la scène.
Rendez-vous à l’Alpe d’Huez (Isère) les 5 et 6 août 2006

Photos et Texte Philippe Dubourg

Publicité

Commentaire (0)