Motomag.com était parmi les premiers à en parler, mais nombre de médias ont relayé depuis hier l’offre du site Automodeal.fr d’acheter du carburant à moitié prix.

Site pris d’assaut. Résultat hélas prévisible, le site a été pris d’assaut dès 8h, le mercredi 1er février. « Nous avons enregistré plus de 5.000 tentatives de connexions simultanées », résume Florian Pons, chargé de la communication de Automodeal.

Les joies du web… Le pauvre Florian poursuit ainsi son communiqué : « Automodeal présente ses excuses aux internautes pour ce bug. Les serveurs laissaient passer jusqu’à 4.000 internautes sur le site. Les 250 premiers ont pu profiter de ce bon. Les problèmes de connexion n’a pas permis à tous les acheteurs de recevoir l’email de confirmation avec le bon et la facture. Ils recevront leurs bons une fois le serveur rétabli (nous espérons dans les heures qui viennent). »

Total loose. Et le communicant de poursuivre : « Ils recevront par la suite une carte de carburant créditée de 60 euros valable dans les stations Total. » Et là, le geek de préciser en gros caractères que Total n’était pas « partenaire » de l’opération, « mais un simple fournisseur ». Comme si l’immense groupe pétrolier, à l’image déjà détestable pour ses contributions à de nombreuses causes humanitaires (la Birmanie…), ne voulait pas s’attirer une nouvelle fois les foudres des internautes. C’est raté…

Photo Grégory Mathieu

Publicité