Allez, quand on s’appelle Poelvoorde et Depardieu, on a le droit à certains écarts, n’est-ce pas… Celui de circuler sans casque, au guidon comme sur la selle passager d’un scooter Yamaha X-Max, n’est sans doute pas le pire qu’ils aient commis.

Cette photo, qui fait le tour du web ce 25 février, a été prise sur le tournage du film « Saint-Amour », réalisé par le tandem Benoît Delépine - Gustave Kerven, qui avait déjà réuni les deux monstres du cinéma franco-belge dans l’incontournable « Mammuth ».

Mais revenons à 2015. Sur cette photo, ils s’échappent du salon de l’agriculture, porte de Versailles à Paris. Sans que l’on sache si c’est dans le cadre du film, ou pas. Comme souvent, Benoît Delépine a réussi à caser un deux-roues dans le long-métrage, lui le dingue de moto. Même si on préférait le charme désuet de la Mammuth au carénage moderne du X-Max.

On n’en sait guère plus sur la place des deux-roues dans le film mais on apprend, à la lecture de Telestar.fr, que l’histoire tourne autour du rapport entre un père agriculteur (Depardieu) et son fils (Poelvoorde).

Rappelons la sanction que risque un conducteur de moto ou scooter pour non respect du port du casque : amende forfaitaire de 135 € (4e classe) et retrait de 3 points.

Et, pour le plaisir, rappelons-nous le délicieux Mammuth, avec la bande-annonce

Et la scène de la rencontre entre Poelvoorde et Depardieu, en chercheurs de métaux sur la plage

A lire, les diverses aventures de Depardieu sur un deux-roues

- On a piqué le scoot à Gégé !
- Depardieu en T-Max appâté par une actrice X
- « Mammuth » : il entretient la Münch de Depardieu
- « Mammuth » : Depardieu sur une Munch au cinéma le 21 avril
- Depardieu sur une Munch Mammuth !
- Obélix roule pour les Jap’s !

Dans la Boutique Motomag.com

« Mammuth » est disponible en Blu-ray en cliquant ici

Publicité

Commentaire (1)