Alors comme ça, on donne des leçons de conduite, sans les appliquer soi-même ? Dans son édition du 3 juillet, le mag’ Auto Plus sort ses dossiers, et c’est du lourd : pendant deux mois, ses journalistes ont suivi les ministres dans leurs déplacements sur la route.

Sinistres de l’Intérieur…
Le résultat est sans appel : ceux qui respectent le moins le Code de la route sont les cortèges de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. Oui, l’ex-ministre de l’Intérieur (désormais Premier ministre) et l’actuel ! Ceux-là mêmes qui sont préposés à donner des leçons aux conducteurs français et à mettre au point les lois pour les verbaliser, puisque responsables de la Sécurité Routière !

Cortèges officiels
Certes, les véhicules flashés (pour non respect des limitations de vitesse, feux rouges grillés…) l’ont été en configuration de cortège officiel, donc avec escorte, gyrophares, motards ouvrant la route et avertisseurs sonores plein pot.

N’empêche, après avoir vu cette vidéo, et lu l’enquête d’Auto Plus (en kiosque le 3 juillet), on a quand même un peu de mal à comprendre pourquoi la règle n’est pas appliquée par tous. C’est un peu comme le problème des policiers à moto circulant en chemisette : sont-ils crédibles quand ils nous verbalisent pour quelques kilomètres/heures de trop ? A débattre…


Filature du président et des ministres : Auto... par autoplus

consultez aussi

Publicité

Commentaire (1)