C’est lors de la grande « Fête d’la Mobylette » que la FFMC Loisirs a décidé de souffler ses 30 bougies. Cette association est née en 1984, sous l’impulsion d’un membre fondateur de la Fédération française des motards en colère : Jacques Maggiori.

L’inébranlable ambition de cette association est simple : permettre à des jeunes de tous horizons de concilier, par le biais du sport motorisé et d’autres activités culturelles, passion, citoyenneté, responsabilité, respect de soi et des autres.

Cela passe par de nombreuses opérations, tout au long de l’année avec, en figure de proue, les « Tasses pour un Bol ». Chaque année, des jeunes partent avec des mobylettes et scooters et parcourent des centaines de kilomètres pour rejoindre le circuit du Bol d’Or (Castellet ou Magny-Cours en fonction des années…). En guise de récompense, tous les jeunes participants effectuent un tour d’honneur du circuit avant le départ de la course.

Mais la FFMC Loisirs, c’est aussi de nombreuses opérations de prévention dans les collèges : ateliers mécaniques, préparation au BSR « plus » (conçu par l’Association pour la formation des motards), balades, etc.

Pour fêter ses 30 ans d’existence, c’est donc à Graulhet, dans le Tarn, qu’il faudra se rendre les 12, 13 et 14 septembre prochains. Au programme de la « Fête d’la Mobylette » : des balades, une bourse 49 cm3, des spectacles, des expos, des démonstrations de grass track en mob’, … Le tout sur un immense terrain de 5 hectares.

Réserver à l’avance est conseillé : 25 euros le week-end. Un tarif qui comprend 2 repas, le T-shirt de la fête, les 2 affiches officielles ainsi que l’accès aux activités.

Contact :

- Glenn Talbot : 07 70 70 77 11 - Site Frog and Rock
- Dominique Choy : 06 63 66 47 85 - Site FFMC Loisirs

Dans la boutique

Publicité

Commentaire (0)