Le lundi 12 novembre prochain, Bertrand Delanoë va présenter au Conseil de Paris son plan drastique contre la pollution. La FFMC PPC (Paris-Petite-Couronne) lance un appel à la mobilisation et s’invite aussi à la mairie de Paris, à 8h30 pétante.

Au programme, entre autres, du fantaisiste plan du maire de Paris :

- Interdiction de circuler aux deux-roues motorisés de plus de 10 ans.

- Instauration d’un péage payant au kilomètre sur les autoroutes métropolitains.

- Limitation de la vitesse à 30 km/h sur les grands axes parisiens et à 70 km/h sur le périphérique (limité actuellement à 80 km/h).

- Favorable au contrôle technique pour les deux-roues.

Pas de motos devant l’Hôtel de ville !
Des mesures aux allures de Zapa (Zones d’action prioritaires pour l’air). Ces dernières ont pourtant bel et bien été écartées par la ministre de l’Écologie, Delphine Batho, le 20 septembre dernier. Et les discussions sur le projet sont reportées à janvier 2013.

La FFMC PPC appelle donc à tous les motards franciliens à se joindre à elle pour gonfler les rangs. Initialement prévue à moto devant la mairie, la manifestation s’effectuera à pieds.

La préfecture empêchera en effet d’accéder avec nos deux-roues au 9, place de l’Hôtel de ville « sous prétexte qu’elle ne veut pas qu’on fasse de bruit lors du Conseil de Paris de Delanoë », précise l’antenne parisienne de l’association de motards.

« Nous informons les motards qu’il y aura un barrage en amont par des CRS et qu’ils ne pourront pas passer à moto, par contre à pieds, oui. On vous propose donc de bien garer vos motos sur les rues adjacentes et de nous rejoindre à pieds sur le lieu du rassemblement, qui est déclaré et autorisé par la préfecture. »


Afficher Hôtel de Ville sur une carte plus grande

Publicité