En images

Il occupe une place un peu à part, le Fantic Caballero ! Cylindrées modestes mais technologie moderne, curseur bien placé entre fun et polyvalence, ces machines méritent qu’on s’intéresse à leur cas, comme nous avons pu le constater à plusieurs reprises, que ce soit dans le cas de l’essai de la 125, comme de la 500, plus puissante.

Changement dans la continuité
Dans la gamme, c’est la 125 qui change le plus : en effet, elle se dote d’un nouveau moteur puisque les accords entre Fantic et Minarelli leur permettent d’utiliser un tout nouveau 125 4-temps à distribution variable (celui que l’on trouve sur le YZF-R125 et autres MT-125). Ce n’est pas tout : la 125 optimise son système de refroidissement, se dote d’une nouvelle plaque de protection d’échappement en carbone d’une nouvelle selle plus confortable, ainsi que de mineurs changements d’ordre cosmétique.

Du côté de la 500, c’est un tantinet plus calme : le moteur est conservé, il se dote d’une nouvelle ECU et d’un nouvel échappement, ainsi que d’un système de refroidissement revu, pour se mettre en conformité avec Euro 5. On note toutefois que les rapports de boîte ont également été revus.

La gamme reste complète avec des déclinaisons Flat Track et Rally, tandis que de nouveaux coloris font leur apparition.

Prix et dispos ? On vous dit quand on sait !

Publicité

Commentaire (1)