Le 1er avril, journée internationale du poisson, a eu son petit lot de fausses informations. À ce jeu-là, deux grands acteurs du monde de la moto, pourtant bien sérieux d’habitude, se sont lâchés. La FFMC d’un côté, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) de l’autre...

La FFMC soutient le conducteur du dimanche
Dans un communiqué, publié le 1er avril 2012, la FFMC a tenu à montrer son soutien au « conducteur du dimanche ». Les Motards en colère se basent sur une (fausse) annonce de la DSCR : « Pour endiguer la mortalité préoccupante des accidents de circulation imputables aux retours hebdomadaires des congés de fin de semaine », la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière (DSCR) prévoit « d’interdire aux conducteurs du dimanche de circuler le week-end ».

Une mesure qui, selon la FFMC, fait déborder l’aquarium...

Le GP de France, à l’envers
Pour sa blague de l’année, l’ACO parle de MotoGP. Elle annonce que le prochain GP de France, qui aura lieu le 20 mai prochain sur le circuit du Mans, sera effectué à l’envers !

Ceci pour répondre à la nouvelle réglementation qui a réduit la capacité des réservoirs (21 litres pour les prototypes, 24 litres pour les CRT). L’ACO s’explique : « Au Mans, l’un des problèmes réside en l’arrivée, jugée en montée sur le Circuit Bugatti. Pour permettre à tous les concurrents de terminer la course – même en roue libre – il a donc été décidé d’inverser le sens de rotation pour que la ligne droite des stands soit prise dans celui de la descente. »

Ainsi les pilotes pourraient rejoindre les stands plus facilement en cas de panne sèche... Pour conclure son communiqué, l’ACO parle de l’inclinaison de la ligne droite en fonction du niveau de la mer...

Publicité

Commentaires (2)