En images

Moto GP du Portugal : Rossi au top 250 Portugal : grosse attaque de Bautista 125 Portugal : bonne opération de Faubel

Les dépassements sont nombreux entre les deux hommes, pour le plus grand plaisir du public. Rossi hausse le rythme et porte une attaque dans les derniers tours. Il s’envole vers sa quatrième victoire de la saison ! Déçu, Pedrosa prend la deuxième place après avoir mené une bonne partie de la course.

En montant sur la 3e marche du podium, Stoner réalise la bonne opération puisqu’il ne perd pas beaucoup de points face à Rossi dans la course au titre. L’Australien de 21 ans pourrait être couronné dès la prochaine course sur le circuit de Motegi au Japon. Pour cela, il devra terminer devant Rossi...

Mauvais week-end pour Randy de Puniet (Kawasaki N°14) : Le parisien casse son moteur et doit abandonner. Sylvain Guintoli (Yamaha N°50) prend les points de la 14e et dernière place.

250cc : La surprise Bautista
- Meilleur temps des essais, Andrea Dovizioso (Honda N°34) réalise un bon départ et prend le commandement de la course dès le premier virage. L’Italien emmène Jorge Lorenzo (Aprilia N°1) dans sa roue. Seulement 6e des qualifications, Alvaro Bautista (Aprilia N°19) reste scotché sur la grille et pointe 12e à l’issue du premier tour.

Alors que Dovizioso et Lorenzo s’échappent, Bautista entame une fantastique remontée, le couteau entre les dents ! Le jeune Espagnol se retrouve en troisième position au cap de la mi-course !

Grâce à son attaque généreuse, quelques encablures suffisent à Bautista pour prendre la tête de la course. Il maintient un rythme très rapide jusqu’à l’arrivée et remporte avec panache sa deuxième victoire de la saison. Dovisiozo assure la seconde place et reprend quelques points à Lorenzo, troisième.

Belle course de Jules Cluzel (Aprilia N°16) : Le Français termine 13e.

125cc : Faubel le plus malin
- Auteur de la pole position, Mattia Pasini (Aprilia N°75) prend le meilleur départ et réalise le holeshot. L’Italien est suivi par Hector Faubel (Aprilia N°55), Gabor Talmacsi (Aprilia N°14) , Pol Espargaro (Aprilia N°44) et Simone Corsi (Aprilia N°24).

Pasini imprime un rythme endiablé dès les premiers tours et creuse un écart confortable sur les poursuivants. La poisse qui lui colle au cuir depuis le début de la saison est encore au rendez-vous puisqu’il chute au cap de la mi-course !

Derrière, les quatre pilotes se battent comme des chiffonniers. Des dépassements à chaque virage, carénage contre carénage... Dans la dernière courbe, Faubel se cale dans la roue de Talmacsi et vient le taxer sur la ligne d’arrivée grâce au phénomène d’aspiration ! Le jeune Espargaro, 16 ans, monte pour la première fois sur un podium de GP : Il termine troisième.

Coté Français, Alexis Masbou (Honda N°7) se classe 14e et Mike Di Medlio (Honda N°63) échoue à la porte des points, 16e. A noter la venue de Louis Rossi (Honda N°62), nouveau coéquipier de Masbou dans la structure de la FFM. Pour sa première course en GP, Rossi termine 24e et bon dernier.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus