Colin Edwards après sa bonne prestation de ce vendredi, se lance dans les pronostics : « Après quatre tours avec le nouveau châssis, je peux vous dire quel est mon objectif du week-end, il est de gagner ! »

Colin Edwards (N°5) et Valentino Rossi (N°46) ont tiré leur épingle du jeu en signant, l’un le meilleur temps de la deuxième séance d’essais et l’autre le meilleur chrono de la première séance d’essais libres de ce vendredi 19 mai 2006, avec seulement onze centièmes d’écart entre eux !!

Cela est sans doute de bonne augure pour la seule séance qualificative du motoGP , qui se déroulera le samedi 20 mai, à partir de 13H15. D’autant que Colin Edwards a signé un impressionnant 1’35’’170, améliorant au passage son chrono du matin de 63 centièmes !

Cela est dû à l’arrivée chez Yamaha d’un nouveau châssis qui semble donner toute satisfaction et a apparemment supprimé le problème de vibrations sur l’avant. Du coup, les deux hommes ont pu se concentrer sur « les réglages de la moto en particulier pour demain (samedi), puisque l’on annonce de la pluie », indique Valentino Rossi.

Mais le sextuple champion du monde se montre confiant : « On a trouvé une bonne base, j’aime ce nouveau châssis et nul doute qu’il nous aidera à aller encore plus vite. »

Il est à noter que Kawasaki continue à s’améliorer car Shynia Nakano ( N°56), qui s’était distingué en arrachant la 4e place de la grille de départ à Shanghai, a réalisé le 3e meilleur temps provisoire à 27 centièmes des hommes en jaune, ici au Mans.

Randy de Puniet (N°17) entre dans le bon wagon, car il figure dans les douze pilotes qui sont dans la même seconde. Et ce malgré une chute aux essais.

En 250 : duel au sommet

Alex de Angelis (Team Aspar) a dû batailler ferme contre ses prétendants. Au final, le San Marinais décroche la pole provisoire avec 10 millièmes d’avance !

La pole provisoire en quart de litre a donné lieu à une sévère bataille entre trois protagonistes qui se sont écharpés à coup de millièmes de seconde, quasiment à chaque tour. Au final, c’est Alex de Angelis (N°7) qui met tout le monde d’accord en s’imposant avec un 1’39’’797.

Ces sparing partners, que sont Andrea Dovizioso (Honda N°34) et Hector Barbera (Aprilia N°80), doivent se contenter des deuxièmes et troisièmes places. La deuxième s’est jouée à 10 millièmes, et celui qui ferme la marche de ce trio de tueurs est à 30 millièmes seulement de l’homme de tête !

Sylvain Guintoli (Aprilia N°80) fait plus qu’honneur à son rang, puisqu’il apparaît à la 8e place de la grille provisoire.

Bautista toujours là

Avec cette pole provisoire en 125, Alvaro Bautista, permet au team d’Aspar Martinez de figurer au top en huitième et en quart de litre.

En 125, le meilleur temps est réalisé par Alvaro Bautista, qui mène au classement provisoire après ses deux victoires de Jerez et de Losail. Là encore, ils ont été plusieurs à se battre pour la pole, puisqu’il sont six pilotes à être dans la même seconde.

Parmi eux, Mike Di Megglio, qui semble vouloir donner en terre de France le meilleur de lui même, figure à la quatrième place !

Publicité

Commentaire (0)