En images

À quelques mois du lancement de la Livewire, qui sera commercialisée à la mi-août à Paris en avant-première, Harley-Davidson a dévoilé deux autres concepts de motos électriques à Las Vegas, à l’occasion du CES, grand salon consacré à l’innovation technologique.

Plus vélo que moto
Le premier concept sur lequel Harley-Davidson a levé le voile fait la synthèse entre une moto électrique et un VTT, un peu à la façon d’eTricks. De quoi sans doute s’amuser en tout-terrain au risque de nous éloigner sérieusement de l’univers Harley auquel nous étions jusqu’alors habitués. Le second prototype est - peut-être ? - un scooter au design aussi épuré (pour ne pas dire évidé) que futuriste. La batterie est placée en bas du scooter entre deux demi-planches de skateboard qui servent de repose-pieds (si, si). Aucune information technique précise n’a été communiquée par le géant américain sur ces deux concepts.

Un futur électrique
Une chose est sûre, le constructeur américain continue de défricher le secteur des nouvelles mobilités. Normal pour celui qui ambitionne de devenir « leader de l’électrification au cours des prochaines années afin d’inspirer de nouveaux motards souhaitant connaître de nouvelles sensations au guidon ». Si l’esthétique de ces nouveaux engins ne fait pas forcément l’unanimité - y compris au sein de la rédaction - reconnaissons à Harley le mérite de casser les codes quitte à partir à mille lieues de ce qui faisait jusqu’alors Une Harley-Davidson. L’imminente réponse du marché nous dira si le constructeur a eu - ou non - du nez en la matière.

Publicité

Commentaire (1)